Le résumé vidéo de la victoire face au Cercle Bruges
Deuxième rencontre et deuxième victoire ! Les joueurs de l’AS Monaco sont restés sur leur lancée du premier match, avec un nouveau succès acquis face au Cercle Bruges (3-1), ce samedi au Centre d’Entraînement de la Turbie. Un deuxième match encourageant qui aura encore vu les jeunes joueurs se mettre en évidence.
Premier but de Chrislain Matsima en professionnel
Évoluant sous un magnifique soleil, les hommes de Niko Kovac ont su de nouveau faire preuve de réaction. Car à l’image du premier match contre le Red Bull Salzbourg, ils ont encaissé le premier but de la rencontre par Dimitar Velkovski dès la quatrième minute de jeu. Pris à froid, les Rouge et Blanc réagissent tout de même et marquent deux fois en première période.
D’abord au quart d’heure de jeu par Sofiane Diop d’une belle frappe à l’entrée de la surface puis juste avant la mi-temps par Chrislain Matsima sur un corner. Grâce à un bon timing et une belle détente, le jeune joueur de l’Academy inscrit ainsi son premier but avec les professionnels. Une semaine après celui marqué par Enzo Millot.
🎦 Le super timing de @MatsimaChrisla1 sur ce corner de @cesc4official 👌
Les 🔴⚪️ prennent l’avantage !
2️⃣-1️⃣ #ASMCER pic.twitter.com/PrB6IdkGUB
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 10, 2021
Les jeunes joueurs à la fête
A la reprise, un nouveau onze est mis en place avec notamment le retour de Youssouf Fofana dans l’entrejeu. Mais c’est finalement Pietro Pellegri – entré en jeu à la 68e minute à la place de Krépin Diatta – qui se met en évidence. A la suite d’un centre en une touche de Fodé Ballo-Touré, le jeune italien coupe au premier poteau, passe devant son défenseur pour conclure du pied droit et inscrire un vrai but d’attaquant.
Voici donc le résumé en vidéo de cette deuxième victoire de l’AS Monaco, avec, comme face à Salzbourg, trois buts marqués par des joueurs âgés de 21 ans ou moins.