Le récap' de la première partie de saison du Cercle
Ils ont le vent en poupe ! Alors que la Coupe du Monde vient de débuter au Qatar, la trêve tombe mal pour le Cercle Bruges. Neuvième du classement, à égalité de points avec le Standard de Liège, septième (25 points) mais surtout à une place de la zone qualificative pour la Ligue Europa Conférence, tous les voyants sont au vert pour les hommes de Miron Muslic. Retour sur cette belle première partie de saison.
Six victoires lors des huit derniers matchs
Après un début de saison poussif (une victoire en neuf rencontres), Dominik Thalhammer est remplacé par son adjoint, l’autrichien Miron Muslic. Métamorphosé, le club cousin de l’AS Monaco monte alors en puissance, et les partenaires de Radeck Majecki -prêté par le club Rouge et Blanc- ont même récolté 19 points sur 24 possibles lors des huit dernières rencontres avec un bilan magnifique de six victoires, un match nul et une seule défaite, face à la Royale Union Saint-Gilloise, finaliste du dernier championnat.
📊 De stand én enkele stats na de heenronde in de #JPL:
➤ Met een gem. leeftijd van 22,8 jaar treedt Cercle aan met de jongste ploeg in de JPL
➡️ Sinds speeldag 10:
➤ pakten enkel Genk (24) en Union (20) meer punten dan Cercle (19)
➤ 3e beste aanval
➤ 4e beste defensie pic.twitter.com/rZWd41mJFy— Cercle Brugge (@cercleofficial) November 16, 2022
Une attaque de feu, une défense de fer
Encore mieux, depuis l’arrivée de Miron Muslic, seules deux équipes ont pris plus de points que le Cercle : Genk, large leader du championnat (24) et la Royale Union Saint-Gilloise (21). Sur la même période, les Brugeois, emmenés par leur duo offensif composé d’Ayase Ueda (9 buts) et de Kevin Denkey (5 réalisations) sont même la troisième attaque du championnat sur les huit derniers matchs avec 19 buts inscrits (24 au total). Boom !
Autre preuve de la forme olympique de notre club cousin, sur les huit dernières rencontres, Radeck Majecki n’a cherché le ballon au fond de ses filets que neuf fois, faisant du portier polonais et de son arrière-garde la quatrième défense du championnat sur la période.
Plus jeune équipe du championnat
Des performances encore plus remarquables lorsque l’on sait que le Cercle Bruges aligne l’équipe la plus jeune de Pro League, avec une une moyenne d’âge de 22,8 ans au coup d’envoi. Preuve que le talent n’a pas d’âge, Radeck Majecki (23 ans) Boris Popovic (22 ans), Jesper Daland (22 ans), ou encore Kevin Denkey (21 ans) étaient tous titulaires au coup d’envoi du dernier match avant la trêve lors de la victoire sur la pelouse de Saint-Trond (0-1), équipe la plus âgée du championnat. Une caractéristique semblable à l’AS Monaco. Bravo le Cercle !
Crédit photo : Cercle Bruges