Fermer
Communiqué 01 juillet 2024, 16:00

Le prêt de Malamine Efekele au Cercle Bruges prolongé d’une saison

Le prêt de Malamine Efekele au Cercle Bruges prolongé d’une saison
L’AS Monaco annonce la reconduction du prêt de Malamine Efekele, attaquant de 19 ans formé à l’Academy, au Cercle Bruges, pour la saison 2024/2025.

Arrivé à Bruges en janvier 2024, Malamine Efekele va poursuivre l’aventure au sein du club cousin de l’AS Monaco, 4e du dernier championnat belge.

De l’expérience européenne en vue

L’attaquant international U20 (7 sélections), formé à la Diagonale, prendra ainsi part à la campagne européenne du Cercle, brillamment qualifié pour la Ligue Europa, compétition dans laquelle les Vert & Noir affronteront les Ecossais de Kilmarnock (2e tour de qualification, 25 juillet – 1er août).

Un but inscrit lors de son premier prêt

Aux côtés de deux autres joueurs issus de l’Academy, Félix Lemarechal et Jordan Semedo, Malamine Efekele a disputé, au cours de la deuxième partie de saison 2023-2024, une dizaine de rencontres. Le jeune attaquant s’est illustré dans la course à l’Europe en inscrivant un but contre le KRC Genk lors de la phase de Play-Offs.

Une réalisation qui a contribué à la saison historique du Cercle en Jupiler Pro League : les Vert & Noir n’avaient pas atteint un tel classement – 4e – depuis 2007, et se sont qualifiés pour une compétition européenne pour la première fois en 13 ans.

L’AS Monaco souhaite le meilleur à Malamine Efekele avec les Groen-Zwart cette saison ! 🟢⚫

Crédit Photos : Cercle Bruges