Le prêt de Malamine Efekele au Cercle Bruges prolongé d’une saison
Arrivé à Bruges en janvier 2024, Malamine Efekele va poursuivre l’aventure au sein du club cousin de l’AS Monaco, 4e du dernier championnat belge.
📷 | Nu ook officieel: Malamine Efekele wordt dit seizoen opnieuw gehuurd van AS Monaco! 📷📷 pic.twitter.com/RAnAihAi0I
— Cercle Brugge (@cercleofficial) July 1, 2024
De l’expérience européenne en vue
L’attaquant international U20 (7 sélections), formé à la Diagonale, prendra ainsi part à la campagne européenne du Cercle, brillamment qualifié pour la Ligue Europa, compétition dans laquelle les Vert & Noir affronteront les Ecossais de Kilmarnock (2e tour de qualification, 25 juillet – 1er août).
👋 @KilmarnockFC !
🏴 Cercle neemt het in de tweede voorronde van de @EuropaLeague op tegen het Schotse Kilmarnock FC!
ℹ️ De exacte speeldatum en het exacte aftrapuur wordt ten laatste donderdag 20 juni om 18h00 bekend gemaakt. pic.twitter.com/JQusfNF2lx
— Cercle Brugge (@cercleofficial) June 19, 2024
Un but inscrit lors de son premier prêt
Aux côtés de deux autres joueurs issus de l’Academy, Félix Lemarechal et Jordan Semedo, Malamine Efekele a disputé, au cours de la deuxième partie de saison 2023-2024, une dizaine de rencontres. Le jeune attaquant s’est illustré dans la course à l’Europe en inscrivant un but contre le KRC Genk lors de la phase de Play-Offs.
🔓 | Kévin Denkey sait enfin comment délivrer des passes décisives ! 🅰️²🫡 #CERGNK pic.twitter.com/SDSlFxskLb
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 4, 2024
Une réalisation qui a contribué à la saison historique du Cercle en Jupiler Pro League : les Vert & Noir n’avaient pas atteint un tel classement – 4e – depuis 2007, et se sont qualifiés pour une compétition européenne pour la première fois en 13 ans.
L’AS Monaco souhaite le meilleur à Malamine Efekele avec les Groen-Zwart cette saison ! 🟢⚫
Crédit Photos : Cercle Bruges