Fermer
AS Monaco App 20 septembre 2024, 12:48

Le premier buteur "Magic" Maghnes Akliouche MVP contre Barcelone

Le premier buteur "Magic" Maghnes Akliouche MVP contre Barcelone
Étincelant pour ses débuts en Ligue des Champions, le milieu #MadeInLaDiagonale a été le détonateur du succès acquis contre le Barça en ouvrant le score d’une frappe au premier poteau. Il a été élu MVP devant George Ilenikhena sur l’AS Monaco App.

« C’était un petit rêve pour lui de jouer la Ligue des Champions », comme il l’a déclaré en zone mixte après la rencontre, sourire aux lèvres. Et Maghnes Akliouche avait raison de l’avoir puisque l’AS Monaco s’était offert une victoire de prestige face à Barcelone (2-1), quelques instants plus tôt. Un succès dont il a été l’un des principaux artisans.

Crochet, frappe du gauche, but

Aligné à droite de l’attaque dans le 4-2-3-1 concocté par Adi Hütter, il ne lui faut qu’un peu plus d’un quart d’heure pour faire parler la poudre. Trouvé par Vanderson d’une belle transversale, le milieu #MadeInLaDiagonale repique dans l’axe pour se mettre sur son pied gauche. Après avoir éliminé Pedri dans la surface, il trouve un angle de frappe et ajuste une frappe au premier poteau de Ter Stegen, incrédule, pour l’ouverture du score monégasque (16e).

Bien sûr que c’est un petit rêve de jouer la Ligue des Champions et de marquer contre le Barça, l’une des meilleures équipes du monde. Nous venons de le réaliser, nous sommes très contents. Gamin, j’ai rêvé plusieurs de marquer ce but en rentrant à l’intérieur puis tirer pied gauche. Aujourd’hui, j’ai pu la mettre et j’espère en mettre plusieurs comme ça encore.
Maghnes AklioucheSur son but en zone mixte

Il en a toujours rêvé

Un but, son premier pour ses grands débuts dans la compétition, qu’il a toujours imaginé d’inscrire. « Gamin, j’ai rêvé plusieurs de marquer ce but en rentrant à l’intérieur puis tirer pied gauche. Aujourd’hui, j’ai pu la mettre et j’espère en mettre plusieurs comme ça encore », disait-il en zone mixte. Devenu le dix-septième joueur français à trouver la faille contre le Barça, le médaillé d’argent aux Jeux a été constant du début à la fin.

Photo by Icon Sport

MVP après une prestation complète

A la fois présent offensivement et défensivement pour empêcher les relances propres des Blaugrana, Maghnes a notamment remporté huit duels, dont quatre au sol, réalisé trois centres, une interception et un tacle, ainsi que réussi deux dribbles et une passe clé. Une prestation XXL qui lui vaut sans surprise le titre de MVP par les supporters monégasques sur l’AS Monaco App avec près de 62% des voix pour la première fois de la saison.

Ilenikhena et Vanderson sur le podium

Il devance ainsi George Ilenikhena, auteur du but de la victoire et élu joueur du match par l’UEFA (19%). Arrivé cet été, le nouvel attaquant a marqué son deuxième but dans la compétition, les deux… face au Barça et est devenu le plus jeune monégasque à marquer en C1, devant Kylian Mbappé.

Dernier passeur sur les deux réalisations, Vanderson arrive quant à lui à la troisième place (8%) et confirme sa bonne forme actuelle après avoir déjà marqué à Auxerre, le week-end dernier. Bravo Maghnes ! 👏


🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025

Phase aller :

*Entre parenthèses, le nombre de titres de MVP du match sur la saison

Crédit Photo Une : Icon Sport