Le onze de légende "do Brasil" by Vanderson
Il y a du lourd, du très lourd ! Comme son compatriote Caio Henrique l’avait fait avant lui, Vanderson s’est plié à l’exercice compliqué du onze de légende de son pays. Entre deux séances d’entraînement intenses à St-George’s Park, notre latéral droit auriverde, fraîchement appelé pour la première fois avec la Seleção au mois de juin, nous a ainsi concocté une Dream Team « do Brasil » digne de ce nom. Focus. 🇧🇷
Gardien : Dida
« Pour commencer, dans les buts je choisis Dida évidemment ! Il a été champion du Monde avec le Brésil en 2002 et double vainqueur de la Ligue des Champions avec l’AC Milan (2003 et 2007). Vraiment un top gardien ! »
Run it back to this Dida save against Rafael van der Vaart.. 🥵🧤pic.twitter.com/Nbhq8mkjPn
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) July 22, 2023
Défense : Cafu, Thiago Silva, Lucio, Marcelo
« En défense, au poste de latéral droit, je mets Cafu, une légende brésilienne. Ensuite dans l’axe je choisis Thiago Silva, un top défenseur, et Lucio, lui aussi champion du Monde avec le Brésil en 2002. Et puis à gauche j’aime beaucoup Roberto Carlos, mais Marcelo est vraiment un top joueur, très technique, je l’adore ! »
Milieu de terrain : Ronaldinho, Casemiro, Kaka, Rivaldo
« Au milieu je mets Casemiro en position de 5, car il sait très bien défendre et en même temps jouer avec le ballon. A ses côtés en numéro 8 je mets Kaka. Je l’aime beaucoup car c’est un joueur très technique et très rapide. Ensuite je joue avec deux 10 pour faire le jeu : Rivaldo et Ronaldinho Gaucho ! Lui aussi j’adore, pour sa qualité de passes, de dribbles… pour moi Roni c’est magique ! »
Ronaldinho au Barça, c'était il y a pile 2️⃣0️⃣ ans aujourd'hui 😱 🔵🔴
Le souvenir le plus marquant ___ 💬 pic.twitter.com/zveL4zr4NY
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) July 19, 2023
Attaque : Ronaldo, Neymar
« Enfin en attaque je joue avec Neymar, et Ronaldo ‘Il fenomeno’, sans surprise. Neymar c’est un top joueur. Je n’ai pas encore eu la chance de jouer contre lui, peut-être cette saison. »
Coach : Luiz Felipe Scolari
« Pour moi l’entraîneur de cette équipe ne peut être que Luiz Felipe Scolari. J’ai travaillé avec lui pour mes débuts à Grêmio, et puis il est champion du Monde en 2002. J’aime beaucoup ce coach. »
Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐞𝐧𝐝𝐞 du Brésil 🇧🇷✨
𝘗𝘢𝘳 𝘝𝘢𝘯𝘥𝘪’ 🔝 pic.twitter.com/lZzewqAtp6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 24, 2023