Le match face à Lille dédié à Octobre Rose
Engagé depuis plusieurs années en faveur d’Octobre Rose dans le cadre de son programme « AS Monacoeur », le club de la Principauté s’associe une nouvelle fois à cette cause qui vise à sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Un dispositif spécial sera ainsi mis en place vendredi lors de la réception du LOSC comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Un maillot collector arboré par les joueurs
Les joueurs du Rocher porteront ainsi un maillot unique, sur lequel figurera le ruban de l’association Pink Ribbon Monaco.
Créée en 2011, cette association monégasque, dont les collaborateurs, bénévoles et amis seront invités au match, s’efforce de sensibiliser et promouvoir le dépistage précoce.
L’un de ces maillots sera ensuite dédicacé par les joueurs de l’équipe, encadré et vendu aux enchères sur la plateforme BiddingSport, fournisseur officiel du Club, puis l’intégralité des bénéfices reversée à Pink Ribbon Monaco.
Le Stade Louis-II teinté de rose
L’ensemble de la délégation de l’AS Monaco (dirigeants, staff, collaborateurs), ainsi que les stadiers et les hôtesses mobilisés vendredi, arboreront des pins et des rubans roses.
Des panneaux LED dédiés à la cause seront, eux, diffusés durant toute la rencontre.
Les plateformes digitales du Club en soutien
Afin de sensibiliser également l’ensemble de sa communauté digitale, l’AS Monaco apportera par ailleurs une « pink touch » à ses différentes plateformes digitales.
Le site et les réseaux sociaux du Club se pareront ainsi exceptionnellement de rose jusqu’à la fin du week-end.
A l’occasion de la réception de Lille demain, l’AS Monaco réitère son soutien à la campagne Octobre Rose et à l'association @PinkRibbonMC 🩷
Plusieurs actions en soutien au dépistage du cancer du sein et à la recherche seront déployées 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 17, 2024