Le Mali de Mohamed Camara qualifié pour la CAN 2023
Ils n’avaient besoin que d’un nul pour assurer leur billet à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Vainqueur du Congo 2-0 grâce à des réalisations en seconde période du Lorientais Ibrahima Koné et de Nene Dorgelès, le Mali a donc fait mieux que ça, assurant dans le même temps, sa première place dans sa poule, et ce à une journée de la fin.
Les #Aigles 🇲🇱 à la #CAN2023 en #CotedIvoire
Mission accomplie !! pic.twitter.com/il07PC3tZ1
— FEMAFOOT (@femafoot) June 18, 2023
Mohamed Camara, meilleur buteur de son équipe
Si Mohamed Camara a été laissé au repos pour cette rencontre, il a néanmoins eu une part importante dans cette qualification en ayant participé à trois matchs, pour autant de titularisations. Mieux encore, il est le meilleur buteur de sa formation, à égalité avec El Bilal Touré, avec deux buts marqués. En effet, le milieu monégasque a réussi à faire trembler les filets d’une puissante frappe dans la lucarne au match aller, avant de marquer avec sang froid quelques jours plus tard contre le Soudan du Sud.
2 matchs = 2 buts 🎯
🇲🇱 Mohamed Camara, le jeune prodige du Mali a marqué au 1er et 2nd tour #TotalEnergiesAFCONQ2023. 🦅@femafoot pic.twitter.com/SJ0vXlzuHb
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 12, 2022
Une potentielle deuxième participation à la CAN
Il aura ainsi la possibilité de participer à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024, après celle de 2021, où ses coéquipiers et lui avaient atteint le stade des huitièmes de finale, éliminés par la Guinée Equatoriale aux tirs au but.
Mais avant de penser à cette compétition continentale, il leur reste encore un match de qualification à disputer face au Soudan du Sud, en septembre prochain, puis ils connaîtront leurs futurs adversaires le 12 octobre, à l’occasion du tirage au sort. Ils pourraient alors affronter le Sénégal de Krépin Diatta et Ismail Jakobs, eux aussi qualifiés. Bravo Mo’ !