Le Louis-II a honoré la mémoire de Jean Petit
Une semaine après avoir porté un brassard noir en sa mémoire lors du match contre Marseille, l’AS Monaco a cette fois honoré Jean Petit, qui nous a quittés le 23 janvier dernier, dans son jardin du stade Louis-II, en présence de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et du Président Dmitry Rybolovlev.
Alors qu’à leur arrivée au stade, les supporters avaient la possibilité de témoigner de leur affection et d’adresser un mot de soutien à ses proches dans des livres d’or, disposés devant chaque entrée de l’enceinte, l’ensemble de la délégation monégasque – joueurs & staff – arborait, elle, un t-shirt à l’effigie de la légende Rouge & Blanche durant l’échauffement.
Maillot floqué « PETIT », tifos et banderoles à son effigie
A la fin de ce dernier, l’émotion est ensuite montée d’un cran supplémentaire lorsqu’une vidéo hommage a été projetée sur les écrans géants du Louis-II. L’occasion de se rappeler du formidable joueur et du précieux adjoint que Jeannot fut tout au long de ses plus de quarante années passées à défendre les couleurs du Club.
Puis vint l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse. Tifos en Pesages et Premières, grands drapeaux sur le terrain…le visage de l’homme aux 426 matchs sous le maillot à la diagonale était partout.
𝑱𝒆𝒂𝒏 𝑷𝒆𝒕𝒊𝒕, 𝑴𝒖𝒏𝒆𝒈𝒖 𝑷𝒆𝒓 𝑻𝒖𝒈𝒊𝒖 🔴⚪️
8' 👏 | 0️⃣-0⃣ #ASMHAC pic.twitter.com/injoFeL0Mk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 4, 2024
Son nom également, le dos du maillot porté par les joueurs monégasques étant pour l’occasion exceptionnellement floqué « PETIT ». Un maillot que l’on pouvait également retrouver sur le siège depuis lequel l’ancien numéro 8 du club de la Principauté assistait à tous les matchs de son équipe.
Des applaudissements poignants
Quelques minutes plus tard, juste avant le coup d’envoi, tous les spectateurs présents, parmi lesquels d’anciens coéquipiers, tel Alfred Vitalis, ont respecté une émouvante minute d’applaudissements.
Soixante secondes au cours desquelles le double champion de France (1978 & 1982) et vainqueur de la Coupe de France (1980) fut dans les têtes et les cœurs de tous, notamment de ses quatre enfants réunis près du banc de touche monégasque.
Enfin, le Louis-II lui rendit un ultime hommage lors de la 8ème minute de la rencontre où, à l’unisson, tout le stade applaudit une dernière fois son héros et les Pesages affichaient le message « Légende de l’AS Monaco, Repose en paix Jeannot ».
JEAN PETIT – MUNEGU PER TUGIU