Le capitaine Denis Zakaria MVP face à Lens
Il était tout proche d’être le héros face à Lens (1-1). Dans un match rendu difficile par les conditions météorologiques et une pelouse compliquée, les joueurs de l’AS Monaco avaient du mal à trouver des solutions pour tenter de faire la différence. C’était sans compter sur Denis « Air » Zakaria, buteur quelques instants après un but refusé à Lens pour une faute de main.
Denis « Air » Zakaria frappe encore
Sur un corner une nouvelle fois parfaitement tiré par M. « Caviar » Henrique, le milieu suisse et nouveau capitaine monégasque place une tête rageuse au point de penalty, laissant impuissant Brice Samba pour l’ouverture du score.
Le premier but de la saison de Denis Zakaria sur la première galette de Caio Henrique 💥🔝
‣ #ASMRCL pic.twitter.com/59lKoYHVZp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2024
Si ce domaine n’est pas le point fort de Zak’, dixit le coach, les statistiques disent pourtant le contraire. En effet, d’après Opta, trois de ses cinq buts en Ligue 1 ont été inscrits de la sorte. C’est bien simple, aucun joueur actuel du championnat n’en a marqué plus de cette façon depuis le premier du Suisse avec l’AS Monaco le 5 novembre 2023 contre Brest.
Un match complet dans l’entrejeu
S’il a ensuite été malheureux en concédant un penalty dans le temps additionnel pour une main involontaire, cela ne doit pas effacer le reste de son match. Deuxième joueur à avoir touché le plus le cuir (73), il a réussi 94,5% de ses passes (52/55), récupéré sept ballons, réussi 100% de ses centres (1/1), effectué une dernière passe avant un tir et subi deux fautes.
MVP pour la première fois de la saison
Une rencontre aboutie, donc, qui lui vaut le trophée de MVP pour la première fois de la saison avec 69% des voix. Il devance son compère au milieu, l’impressionnant Soungoutou Magassa, auteur notamment de neuf ballons grattés (10%), et Aleksandr Golovin, entré pour les dix dernières minutes afin de disputer ses premières minutes de la saison en match officiel. Bravo Captain Zak’ ! 👏
🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025
Phase aller :
- Ligue 1 – 1 ère journée : AS Monaco 1-0 AS Saint-Etienne = Takumi Minamino (1)
- Ligue 1 – 2e journée : Olympique Lyonnais 0–2 AS Monaco = Eliesse Ben Seghir (1)
- Ligue 1 – 3e journée : AS Monaco 1-1 RC Lens = Denis Zakaria (1)