Fermer
Coupe de France 20 avril 2021, 19:00

Le groupe monégasque pour le quart de finale face à Lyon

Le groupe monégasque pour le quart de finale face à Lyon
Voici le groupe des Rouge et Blanc retenu par Niko Kovac pour le déplacement à Lyon ce mercredi (21h10), pour le quart de finale de Coupe de France.

Place à la Coupe de France. Alors que les hommes de Niko Kovac sont engagés dans une course effrénée en Ligue 1 pour obtenir un billet pour la Ligue des Champions la saison prochaine, les Rouge et Blanc ont aussi l’occasion de se rapprocher un peu plus d’une 6e Coupe, 30 ans après la dernière. Les coéquipiers de Stevan Jovetić, auteur du tir au but décisif au tour précédent face à Metz (0-0, 5 TAB à 4), se déplacent ainsi à Lyon, pour un quart de finale de gala ce mercredi (21h10).

Prendre une revanche sur le match aller en Ligue 1

Un duel au sommet, qui sera aussi l’occasion de prendre une revanche après la lourde défaite de la manche aller en championnat au Groupama Stadium. Le 25 octobre dernier, les Monégasques s’étaient en effet inclinés 4-1 dans le Rhône, un revers qui avait eu valeur d’électrochoc, puisque l’AS Monaco avait remporté ensuite quatre victoires d’affilée.

Avant de batailler avec l’Olympique Lyonnais pour le match retour en championnat dans dix jours au Stade Louis-II (Lyon est actuellement 4e à un point, ndlr), il faudra donc montrer les crocs une première fois pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France. Une rencontre qui sera à suivre sur France 3 région et Eurosport 2. En attendant, voici le groupe pour ce quart de finale de gala.

Le groupe de l’AS Monaco pour Lyon :

Gardiens
Majecki, Mannone

Défenseurs
Aguilar, Badiashile, Ballo-Touré, Caio Henrique, Disasi, Maripán, Sidibé

Milieux
Diop, Florentino Luis, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Tchouameni

Attaquants
Ben Yedder, Geubbels, Jovetić, Volland

Point médical : Cesc Fàbregas est en phase de réathlétisation. Chrislain Matsima, Eliot Matazo, Enzo Millot et Krépin Diatta sont indisponibles (malades).

Revivez la conférence de presse d’avant-match de Niko Kovac et de Guillermo Maripán.