Fermer
Team 04 février 2023, 19:30

Le groupe monégasque pour le déplacement à Clermont

Le groupe monégasque pour le déplacement à Clermont
Découvre la liste des joueurs convoqués par le coach Philippe Clement pour la confrontation en Auvergne face au CF63 ce dimanche au stade Gabriel-Montpied (13h), au programme de de la 22e journée de Ligue 1.

Rester invaincus en 2023 ! Tel est le défi proposé aux joueurs de l’AS Monaco ce week-end, au moment d’affronter une des équipes en forme du championnat, le Clermont Foot 63, à l’occasion de la 22e journée. En effet, les Auvergnats n’ont eux aussi pas perdu un match cette année en Ligue 1, enchaînant même trois succès de rang (Lyon, Rennes, Angers) avant de concéder deux résultats nuls et vierges devant Nantes et Lille.

Conjurer le mauvais sort du match aller

Il faut dire que les hommes de Pascal Gastien avaient donné du fil à retordre aux Rouge et Blanc à l’aller en Principauté, puisqu’ils avaient réussi à accrocher un score de parité (1-1), bien aidés par l’expulsion précoce de Mohamed Camara (17e). Si l’on remonte plus loin dans le temps, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder s’étaient imposés à deux reprises la saison dernière, à l’aller en Auvergne (3-1), comme au retour (4-0).

A chaque fois, le capitaine monégasque s’était montré décisif (3 buts), lui qui vient d’atteindre la barre des 90 buts inscrits avec l’AS Monaco. Un bon présage on l’espère, avant cette rencontre qui sera à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video, et en live-texte sur asmonaco.com. D’ici là, découvre le groupe emmené par Philippe Clement.

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Clermont : 

Point médical :

  • Malang Sarr présente une gêne à la hanche
  • Vanderson présente une gêne au genou gauche
  • Eliesse Ben Seghir présente une gêne au pied droit
Il n’y aura pas de problème de motivation, justement au vu des résultats de Clermont ces dernières semaines. C’est une formation difficile à jouer, qui évolue avec une défense à cinq, avec deux joueurs devant, et qui ne concède pas beaucoup d’occasions. Ce sera donc un défi pour nous de casser le mur et de ne pas se faire prendre en transitions.
Philippe ClementSur le défi à Clermont

Retrouve les conférences de presse de Philippe Clement et Caio Henrique