Le groupe monégasque pour l'affiche face à Lille
Toujours leaders du championnat après le succès face au FC Metz, les Monégasques surfent sur une dynamique plus que positive. Mais pas d’excès de confiance, avant le prochain test important de ce week-end, puisqu’il s’agit d’un déplacement périlleux dans le Nord, pour y affronter Lille, actuel 4e de l’élite. Également sur une bonne lancée, le LOSC défendra en effet chèrement sa place au stade Pierre-Mauroy ce dimanche à 15h.
Un passé récent à gommer
En plus de devoir affronter un adversaire coriace, il y aura un air de revanche pour le club de la Principauté, qui avait concédé une défaite amère dans un match fou l’an dernier (4-3), sans pouvoir se rattraper à la maison (0-0). Des résultats décevants, d’autant plus qu’avant ce revers, l’AS Monaco n’avait perdu qu’une seule des onze dernières confrontations dans l’élite (7V, 3N, 1D). L’occasion donc d’inverser la tendance, et de retrouver le succès pour la première fois en terre nordiste depuis le 15 mars 2019 (0-1, but de Vinicius).
Les anciens du Rocher
Ce déplacement en tout cas synonyme de retrouvailles, puisque les Dogues comptent deux anciens protégés de la Principauté dans ses rangs : Vito Mannone, le portier italien passé par le Club de 2020 à 2022, mais aussi Ivan Cavaleiro, présent sur le flanc de l’attaque des Rouge et Blanc lors de la saison 2015-2016.
Alors avant de disputer cette belle affiche de la 10e journée, qui sera diffusée sur Prime Video et à suivre en live-texte sur asmonaco.com, voici le groupe monégasque convoqué par le coach Adi Hütter.
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
👥 Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Lille
Point médical :
- Vanderson et Guillermo Maripán sont en phase de réhabilitation
- Soungoutou Magassa présente une gêne au genou
🎙 Retrouve les conférences de presse d’Adi Hütter et Maghnes Akliouche
Quelques extraits de la conf' de presse du jour, en présence du Coach Adi Hütter et de Maghnes Akliouche 👀🎙️
‣ #LOSCASM pic.twitter.com/hinRqaTf28
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 27, 2023