Le Groupe Elite surclasse Tottenham et prend la tête de la PLIC !
Un succès sans appel, et une première place à la clé. Vainqueurs des Portugais de Benfica en Youth League la semaine dernière (1-0), les joueurs du Groupe Elite de l’AS Monaco avaient rendez-vous avec leurs homologues de Tottenham ce vendredi. Face-à-face dans le cadre de la 3e journée de la PLIC, les hommes de Djimi Traoré l’ont largement emporté (0-4), pour s’offrir la tête du classement. Compte-rendu ✍️
Michal pour concrétiser la domination
Pourtant, la rencontre a mis du temps à se décanter, au sein du Hotspur Way, le centre d’entraînement des équipes de l’Academy du club londonien. Dans une première période pourtant très rythmée, et avec un pressing monégasque intense, c’est finalement Lucas Michal qui ouvre le score à la demi-heure de jeu sur une récupération haute (0-1, 31e) ! Un avantage qui ne va pas tarder à être confirmé.
Etonde opportuniste, Lienard décisif
A peine deux minutes plus tard, le coup franc de Jules Béry est en effet relâché par le portier anglais dans les pieds de Romaric Etonde (0-2, 33e). L’AS Monaco fait le break avant la pause, avantage que Yann Lienard sauvegarde avec brio devant sa ligne. La reprise est elle plus calme, avec deux rotations effectuées rapidement. Mais passé l’heure de jeu, les situations se font de nouveau plus pressantes et le Groupe Elite finit par creuser l’écart.
Looking for a way back into this one.#TOTMON | 0-2 pic.twitter.com/GBV4ORkf3i
— Tottenham Hotspur Academy (@Spurs_Academy) December 6, 2024
Le doublé pour Joan clutch Tincres !
Une première fois en contre grâce à Joan Tincres, qui place un subtil piqué au-dessus du gardien des Spurs (0-3, 67e) ! Avant que ce dernier ne s’offre un doublé sur une attaque placée, suite à un bon centre (0-4, 76e), son 15e but déjà cette saison, toutes compétitions confondues. L’addition aurait même pu être un peu plus salée, avec plus d’efficacité pour l’insaisissable Lucas Michal.
Fauteuil de leader en prime
Les jeunes talents rouge et blanc obtiennent donc une victoire méritée et tout en maîtrise à Londres. Une belle performance dans l’état d’esprit et la détermination, qui permet aux hommes de Djimi Traoré de prendre provisoirement la tête de la PLIC, avec sept points glanés et neuf buts marqués en trois sorties. Une belle soirée londonienne, avant de retrouver Arsenal en Youth League. Daghe les jeunes ! 🇲🇨
*Crédits photos : Tottenham
🗓️ Feuille de match :
Vendredi 6 décembre – Hotspur Way, Enfield
PLIC – 3e journée : Tottenham – AS Monaco Groupe Elite
Mi-temps : 0-2
Buts : Michal (31e), Etonde (33e) et Tincres (67e et 76e) pour l’AS Monaco
Tottenham : Maguire – Ashcroft, Dorrington, Cassanova ©, King – McKnight, Tyrese Hall, Robson – Irow, Akhamrich, Ajayi
Remplaçants : Krasniqi, Orr, Bangura, Andiyapan, Tye Hall, Arganese-McDermott, Williams
Entraîneur : Wayne Burnett
AS Monaco : Lienard – Babaï, Nibombé, Béry, Kiwa – Platret, Benama © (Couto), Bamba (Bakali), Michal – Tincres, Etonde
Remplaçants : Zadi, Couto, Baranik, Bakali
Entraîneur : Djimi Traoré