Le Groupe Elite soigne sa dernière sortie à domicile contre le Club Brugge
Il fallait rééditer la bonne performance effectuée contre Brighton ! Vainqueur sur le fil contre le club anglais (4-3), le Groupe Elite recevait le Club Brugge pour la dernière rencontre au Centre de Performance de la saison. Volontaires, les hommes de Sébastien Muet ont su faire la course en tête sans jamais être rattrapés (3-0), après deux mi-temps prises au sérieux. Compte-rendu ✍️
Sandro « Madjer » Bertolucci
Dans un match disputé en début d’après-midi, face aux derniers neuvièmes de la deuxième division belge, le Groupe Elite va se montrer entreprenant via Sandro Bertolucci (10e) et Mayssam Benama (19e) mais sans succès pour autant. C’est finalement sur un centre à ras de terre d’Aurélien Platret que l’avant-centre monégasque va trouver la faille d’une superbe madjer (1-0, 25e).
Lienard attentif pour empêcher l’égalisation
Devant au score, les Rouge et Blanc vont ensuite subir les offensives de Brugge par l’intermédiaire de De Smet (27e), De Roeve (30e) et Furo (41e) mais sans pour autant accrocher le cadre. Il faudra attendre la dernière action de la mi-temps pour voir les Belges dangereux mais Yann Lienard se détend bien pour sortir le ballon (45e).
L’AS Monaco double la mise
La deuxième mi-temps reprend de plus belle avec Enzo Baglieri, fraîchement rentré, à l’initiative de deux frappes contrées (48e puis 50e). Toujours avec autant d’envie, le Groupe Elite va inscrire un deuxième but via Mohamed Bamba à la reprise d’un centre de Valentin Decarpentrie (2-0, 60e). Le portier monégasque reste quant à lui vigilant sur sa ligne et sauve dans la foulée une tête adverse sur un corner (61e).
Decarpentrie pour plier le match
S’en suit un temps fort à l’avantage de l’AS Monaco, qui profite de la valse de changements effectuée par le Club Brugge pour inscrire un troisième but et venir sceller l’issue du match.
Après un superbe travail de Mayssam Benama entamé au milieu de terrain, c’est en effet Salatiel Decarpentrie qui conclut dans la surface (66e). Le milieu de terrain tentera ensuite d’inscrire un quatrième but mais échouera par deux fois (77e puis 87e).
Sans incidence puisqu’ils s’imposent 3-0 dans une rencontre maîtrisée de bout en bout pour leur dernière sortie à domicile. Prochain et dernier rendez-vous pour eux cette saison, le samedi 25 mai, avec un déplacement du côté de Berlin pour y affronter le Dynamo. Daghe !
🗓️ Feuille de match :
Jeudi 16 mai – Centre de Performance
Match amical – Groupe Elite 3-0 Club Brugge
Mi-temps : 1-0
Buts : Bertolucci (25e), Bamba (60e) et Decarpentrie (66e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme, Béry, Platret (El Maach 80e) – Sow (Kuzmanovic 58e), Benama ©️ – Decarpentrie, Bamba, Yacoub – Bertolucci (Baglieri 46e)
Remplaçants : Zadi, El Maach, Kuzmanovic, Baglieri, Etonde
Entraîneur : Sébastien Muet
Club Brugge : De Corte – Et Taïbi ©️, Yameogo, De Roeve – Audoor, Goemaere, De Smet – Salah, Furo, Barberá – De Smet
Remplaçants : Willems, Lundjensen, Vandendraeshe, Amengai, Bisiwu, Poeketie, Da Silva
Entraîneur : Robin Veldman