Le Groupe Elite s’incline à Brighton
Après le succès probant face à Manchester United à Old Trafford (0-2) puis la courte défaite face à Arsenal trois jours plus tard (1-2), le Groupe Elite se déplaçait cette fois dans le sud de l’Angleterre pour y affronter Brighton & Hove Albion.
🎯 𝗜𝗹 𝘃𝗶𝘀𝗲, 𝗶𝗹 𝘁𝗶𝗿𝗲, 𝗶𝗹 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 !
Le mouvement d’école de 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗶𝗯𝗮𝗹𝘆 pour l'ouverture du score face au Red Devils 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/OfcmB15Rtx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Une adversité redoutable
Avec un groupe de 18 joueurs, dont les néo-professionnels Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Jordan Semedo Varela, les jeunes pousses Monégasques avaient en face d’eux un défi de taille face à des locaux invaincus dans la compétition après leur victoire 2-0 face au Feyenoord Rotterdam lors de leur premier match.
Sur le terrain de l’American Express Football Center – le centre d’entraînement du club anglais – Felix Lemarechal, capitaine du soir, et ses coéquipiers mettent le pied sur le ballon dès l’entame de match et ce malgré une grosse occasion pour les locaux magnifiquement stoppée par Yann Lienard (3e). Les Rouge et Blanc réagissent, mais la tête de Ritchy Valme ne trouve pas le cadre (15e). Brighton ouvre finalement le score contre le cours du jeu par Miller, à l’affût de près sur un penalty repoussé par notre gardien (1-0, 30e).
Des efforts non récompensés
Pas abattus, les hommes de Damien Perrinelle tentent de suite de réagir mais coup sur coup les tentatives d’Enzo Baglieri aux seize mètres (35e) Jules Béry sur corner (40e) puis Félix Lemarechal de loin ne trouvent pas la faille (44e).
Brighton double la mise dès le retour des vestiaires après une action confuse dans la surface (2-0 47e). Damien Perrinelle tente alors le tout pour le tout en faisant entrer Salatiel Decarpentrie dès la 55e minute. Malheureusement, les Rouge et Blanc ne sont pas en réussite et encaissent un troisième but peu après l’heure de jeu (3-0, 67e).
Réagir face à Liefering
Malgré les entrées successives de Jonathan Bakali et Diedry Kouassi pour l’AS Monaco, Brighton gère son avance et plus rien ne sera marqué par la suite malgré des tentatives de Mamadou Coulibaly ou Salatiel Decarpentrie notamment.
Mais pas question de s’attarder sur cette défaite, puisque le Groupe Elite a l’occasion de réagir dès le samedi 10 décembre au Centre de Performance face à Liefering (14h), club cousin du RB Salzbourg, avant une deuxième manche trois jours plus tard, le 13 décembre (15h). Daghe les gars !
Feuille de match :
Mercredi 30 novembre – American Express Football Center
Brighton 3-0 AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme, Bery, Semedo – Coulibaly, Bamba (Benama 74e), Lemarechal © (Baranik 74e) – Diop (Bakali 65e), Baglieri (Kouassi 65e), Ben Seghir (Decarpentrie 55e)