Le groupe Elite lance sa saison !
C’est sous un franc soleil que le groupe Elite a donné le coup d’envoi de sa saison 2022-2023, ce lundi après-midi. La météo estivale n’a pourtant pas empêché les Monégasques d’effectuer, durant près de deux heures, un premier entraînement intense. Objectif : retrouver des sensations avant de se plonger dans cinq semaines de travail collectif.
« Les joueurs étaient investis, on sentait que ça les démangeait de toucher à nouveau le ballon et de prendre du plaisir sur le terrain, analysait Damien Perrinelle au terme de sa première séance à la tête de son groupe. Cette bonne première en appelle d’autres, avec en tête l’objectif principal que nous nous sommes fixés au sein du Club : rapprocher nos jeunes joueurs de l’exigence du haut niveau. »
Un groupe de 17 joueurs pour la première séance
Sébastien Muet, Directeur de l’Academy, était également présent sur la pelouse. « C’est la première séance d’une belle aventure, expliquait-il après la fin de l’entraînement. Ce groupe Elite est une belle innovation, et avec l’innovation vient l’excitation, l’envie de démarrer. Avec Damien et l’ensemble du staff, on était content de revoir les joueurs et de constater leur motivation. Dès demain, on va continuer le travail. »
Dix-sept joueurs dont 2 gardiens de buts ont foulé les pelouses pour ce retour au terrain (Babaï, Baglieri, Ben Seghir, Benama, Benchaouch, Bery, Cartillier, Diop, El Maach, Jeannot, Jiddou, Kouassi, Kuzmanovic, Mayoute, Olmeta, Platret, Yacoub). Avec, en ligne de mire, un plateau réunissant quelques uns des meilleurs clubs de Premier League, et qui rythmera la saison des Monégasques. D’autres rencontres face à des formations étrangères ou seniors françaises seront également programmées.
Avant cela, les Rouge et Blanc s’exerceront une fois par jour durant leur semaine de reprise, avant de doubler les séances et de se lancer dans une série de matches amicaux. De quoi se jauger avant le début de la compétition.
Le calendrier de la reprise déjà connu
Les hommes de Damien Perrinelle affronteront le RC Grasse sur ses terres le samedi 18 juillet prochain (18h) pour un premier test amical. Avant de rallier Ploufragan (Côtes-d’Armor) et de disputer le Tournoi européen des Centres de formation (du jeudi 28 au dimanche 31 juillet).
Des matches contre la Sampdoria Gênes (samedi 6 août), l’AS Cannes (samedi 13 août) et l’Olympique de Marseille (samedi 20 août) seront également au programme.
Le programme du groupe Elite*
23/07 : RC Grasse – AS Monaco
28/07 – 31/07 : Tournoi européen des Centre de formation
05/08 : Sampdoria Gênes II – AS Monaco
13/08 : AS Cannes II – AS Monaco
20/08 : Olympique de Marseille II – AS Monaco
* Programme susceptible d’être modifié