Le Groupe Elite enchaîne face à l'Olympique de Marseille
Ils confirment ! Seulement trois jours après leur succès acquis face au Stade Rennais (4-0), les joueurs du Groupe Elite se sont à nouveau imposés face à la réserve de l’Olympique de Marseille (2-0) au Centre de Performance. Au coup d’envoi, Damien Perrinelle décide de procéder à deux changements par rapport à la rencontre en Bretagne avec les entrées d’Alain Zadi aux cages et Lucas Michal à droite de l’attaque.
Un début de match plein d’intensité
Sur la lancée de leur dernier match, les Rouge et Blanc débutent alors parfaitement et se créent plusieurs occasions dans les dix premières minutes par Malamine Efekele qui met à contribution Simon Ngapandoutbnu à deux reprises.
D’abord par une frappe au premier poteau (4e) puis en perdant son duel après avoir été bien lancé en profondeur par Jordan Semedo (7e). Puis sur le corner suivant, Lucas Michal, seul aux six mètres, ne parvient pas à ajuster correctement sa frappe du droit, et celle-ci est de nouveau arrêtée par le portier olympien (8e).
Une merveille signée Semedo
Largement dominateurs, les hommes de Damien Perrinelle sont finalement récompensés de leurs efforts à la 22e minute grâce à leur latéral gauche. Sur un coup franc obtenu par Mamadou Coulibaly à l’entrée de la surface, il réalise une magnifique frappe qui vient se loger dans la lucarne, et que ne peut qu’effleurer le gardien.
Ce week-end, le Groupe Elite recevait la réserve de l'@OM_Officiel à l'occasion d'un match amical.
Nos jeunes monégasques se sont imposés 2-0 grâce notamment à un magnifique but de Jordan Semedo Varela 👇#MadeInLaDiagonale
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 11, 2023
Un avantage mérité et qui aurait pu être accentué par Bechir Yacoub mais son coup franc aux 30 mètres flirte avec le poteau. Dans la foulée, les pensionnaires de National 3 réagissent timidement par une frappe lointaine de Jores Rahou, captée sans souci par Alain Zadi (36e).
Coulibaly plein de sang-froid
Devant à la pause (1-0), les Monégasques sont proches de se faire surprendre au retour des vestiaires avec une double occasion concédée par Saya Seha et Hugo Dupont. Le portier de l’Academy est toutefois vigilant et les repousse des poings puis du pied (49e). Malgré cette situation, l’AS Monaco repart de l’avant et la tentative de Béchir Yacoub passe à côté (57e).
A l’heure de jeu, Damien Perrinelle opère quelques changements avec notamment l’entrée d’Enzo Baglieri. L’attaquant, buteur à Rennes, se met rapidement en évidence en servant Mamadou Coulibaly à droite de la surface. Le milieu envoie alors une mine dans la lucarne de Simon Ngapandoutbnu pour doubler la mise (72e).
Un deuxième clean sheet d’affilée
La fin de match est parfaitement gérée par les joueurs du Groupe Elite qui monopolisent le ballon. Ils s’imposent ainsi 2-0 et signent un deuxième succès en à peine trois jours et avec à la clé un nouveau clean sheet, le neuvième de la saison. Une belle performance pour eux qui vont prendre à présent la direction de l’Allemagne et Berlin pour y défier l’Hertha, ce mercredi à 19h30. Bravo les jeunes !
La feuille de match
Samedi 8 avril – Centre de Performance
AS Monaco 2-0 Olympique de Marseille II
Mi-temps : 1-0
Buts : Semedo (22e), Coulibaly (72e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Mayoute (67e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Zadi – Platret, Couto (El Maach, 82e), Bery, Semedo (cap) (Bakali, 78e) – Bamba (Jiddou, 78e), Baranik (Mayoute, 62e), Coulibaly – Michal (Baglieri, 62e), Yacoub (Decarpentrie, 62e), Efekele (Kouassi, 78e)
Remplaçants : Benchaouch, Bakali, Decarpentrie, Jiddou, Baglieri, Mayoute, El Maach, Kouassi