Le Groupe Elite domine les Rangers, les U19 et U17 accrochés
Fin d’une nouvelle semaine intense pour la jeunesse du Rocher. Tout le monde était sur le pont, avec un match amical de prestige et du championnat au programme. En déplacement en Écosse, le Groupe Elite a décroché une victoire avec la manière face aux Rangers (1-3). Un peu moins de réussite pour les U19 et les U17, qui n’ont pas pu se défaire de Béziers et Air Bel, et ont dû se contenter de résultats nuls. Compte-rendu ✍️
Le Groupe Elite fait sensation à Ibrox Park
Après un excellent démarrage en PL Cup, le Groupe Elite enchaînait directement avec une rencontre amicale un peu plus au nord. C’est en terre écossaise que les hommes de Damien Perrinelle avaient rendez-vous avez les Glasgow Rangers, dans l’enceinte mythique des Gers, l’Ibrox Stadium. Une affiche de rêve qui ne fait pas trembler les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir, de retour sur les terrains, qui plient l’affaire en 30 minutes.
Guidés par Malamine Efekele dès le début de la rencontre (15e), l’attaquant monégasque est (très) rapidement suivi par Lucas Michal, qui double la marque d’un enroulé idéalement placé (17e). Avant que l’international tricolore ne signe un doublé pour parachever une entame de match parfaite (28e).
La réduction de l’écart des Rangers ne changera rien, et les Monégasques repartent d’Écosse avec une copie parfaite (1-3), et un bon bol de confiance avant le prochain rendez-vous de la Premier League Cup, face à Crystal Palace.
📋 La feuille de match
Glasgow Rangers 1-3 AS Monaco
Buts : Efekele (15e, 28e) et Michal (17e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme ©, Béry, Okou (Platret, 46e) – Ben Seghir (Baglieri, 46e), Bamba, Benama (Coulibaly, 80e), Bouabré (Baranik, 65e) – Efekele, Michal (Bertolucci, 86e)
Entraîneur : Damien Perrinelle
Les U19 accrochés par Béziers
Tout avait pourtant si bien commencé. Recevant Béziers, qui les talonnait de trois petites unités, les U19 avaient pour objectif de prendre des points pour s’extirper du noyau qui se formait entre la deuxième et la huitième place. Auteurs d’une entame réussie, les protégés de Frédéric Barilaro prennent le contrôle de la première période, grâce à des buts de Nacim Dendani (26e) et Soufian Awragh (40e).
Mais au retour des vestiaires, les Occitans inversent la tendance, et Mehdi Rabhi vient sonner la révolte (75e), avant de sauver Béziers en signant un doublé (85e). Les temps forts sont partagés, les points aussi. Place maintenant à la suite, qui arrive dès ce dimanche avec la réception de Rodez.
📋 La feuille de match
AS Monaco 2-2 AS Béziers
Buts : Dendani (26e) et Awragh (40e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Minguzzi – Coudour, Cabral, Nibombé, Sebbag – Bamba, Touré – Dendani, Sylla (Carvalho, 80e), Tincres ©, Awragh (Boura, 60e)
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Dernières secondes cruelles pour les U17
Après la défaite frustrante contre Lyon, les jeunes de Manu Dos Santos tenaient à rebondir sur la pelouse d’Air Bel. Impliqués dès les premiers instants, il ne faut pas longtemps aux Rouge et Blanc pour ouvrir la marque par Ladji Sylla (12e). Les minutes passent et le match s’intensifie, et dans les dernières secondes de la rencontre, les Monégasques craquent et concèdent un penalty après une main dans la surface (1-1, 95e).
Déçus, mais pas abattus, les jeunes talents du club de la Principauté devront oublier cette malchance, et repartir de l’avant samedi prochain, avec un match très alléchant : le Derby sur la pelouse de l’OGC Nice.
📋 La feuille de match
Air Bel 1-1 AS Monaco
But : Sylla (12e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Camara, Mokabakila ©, Rosada – Silvente, Badoro – Boujlifa, Sylla, Moulangou – Dodo
Entraîneur : Manu Dos Santos