Le Groupe Elite déroule face au Stade Rennais
Ils devaient avoir des fourmis dans les jambes ! Après une pause de près trois semaines sans compétition, le Groupe Elite était de retour sur les pelouses ce mercredi. En déplacement à Rennes pour y affronter la réserve du Stade Rennais, ils ont alors réalisé une solide prestation, s’imposant sur le score sans appel de 4-0.
Une ouverture du score précoce
Positionnés dans un 4-2-3-1, le capitaine Jordan Semedo et ses coéquipiers n’ont jamais été réellement inquiétés par cette formation, 14e de National 2. Devant rapidement au score avant le quart d’heure de jeu grâce à Enzo Baglieri sur une passe de Mohamed Bamba (11e), ils accélèrent en début de deuxième période et inscrivent la bagatelle de trois buts en seulement sept minutes.
Doublé express pour Baranik
Le festival débute d’abord par Malamine Efekele. En confiance depuis quelques semaines, le MVP de l’Academy du mois de mars trompe en effet Dogan Alemdar, bien servi par Mamadou Coulibaly (47e).
Sur l’offensive, les Rouge et Blanc ne lâchent pas leur étreinte et marquent donc deux nouvelles fois par l’intermédiaire de Florian Baranik. Le tout en deux minutes chrono (51e, 52e) grâce à des caviars de Jordan Semedo et du deuxième buteur du jour !
Auteur d'excellentes performances, qui lui ont permis d'intégrer pour la première fois l'@equipedefrance U19 et d'y disputer ses premières minutes en étant décisif, Malamine Efekele est élu 𝗠𝗩𝗣 de l'Academy du mois de mars 👏#MadeInLaDiagonale
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 31, 2023
Un 8e clean sheet cette saison
A la suite de ça, le Groupe Elite se contente de gérer son avance et Damien Perrinelle peut effectuer un turnover avec pas moins de sept remplacements. L’occasion pour tous d’avoir du temps jeu, comme pour Lucas Michal, âgé seulement de 17 ans, et qui effectue l’une de ses premières apparitions dans cette catégorie.
Malgré cela, ils parviennent à maintenir ce score de 4-0 et gardent ainsi leur cage inviolée pour la huitième fois cette saison. Ils engrangent par la même occasion de la confiance avant d’affronter Marseille, ce samedi, au Centre de Performance (16h). DAGHE LES JEUNES !
La feuille de match
Mercredi 5 avril
Groupe Elite – Match amical : Stade Rennais 0-4 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
Buts : Baglieri (11e), Efekele (47e), Baranik (51e, 52e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Semedo (Bakali, 66e), Couto (El Maach, 77e), Bery, Platret – Bamba (Mayoute, 66e), Baranik – Efekele (Kouassi, 66e), Coulibaly (Jiddou, 77e), Yacoub (Decarpentrie, 77e) – Baglieri (Michal, 57e)
Remplaçants : Benchaouch, El Maach, Jiddou, Mayoute, Bakali, Decarpentrie, Kouassi, Michal
Entraîneur : Damien Perrinelle