Le Groupe Elite déroule et régale face à Grasse
Près de trois semaines après le festival offensif contre Nordsjælland (6-4), les joueurs du Groupe Elite ont signé un large succès ce mercredi contre Grasse (4-0) au Centre de Performance. Au coup d’envoi de cette rencontre, Damien Perrinelle aligne un 4-4-2 avec la présence notamment de Soungoutou Magassa et Félix Lemarechal au milieu. On retrouve également Eliesse Ben Seghir à gauche de l’attaque.
Un début de match canon
Ce dernier se met d’ailleurs rapidement en évidence. A l’issue d’un rush solitaire, il décoche une frappe puissante aux 20 mètres – similaire à celle face à l’Ajax -, qui s’échoue sur la barre transversale. Le ballon revient sur Enzo Baglieri qui décale Malamine Efekele. Seul dans l’axe, il n’a plus qu’à conclure de près pour ouvrir la marque (4e).
Décidément très en jambes dans ce début de match, le milieu de terrain élimine trois joueurs, sert l’auteur de l’ouverture du score, qui lui remet instantanément, et bute sur Jérémy Barseni, auteur d’un bel arrêt du pied (8e).
Une fin de mi-temps équilibrée
La rencontre s’équilibre ensuite et les deux formations se créent des opportunités, sans toutefois inquiéter les portiers respectifs. Le coup franc à l’entrée d’Eliesse Ben Seghir (21e) passe au-dessus, tandis que la frappe de Félix Lemarechal est contrée par un défenseur (23e).
La réaction grassoise a lieu après la demi-heure, et elle se veut timide. Parti dans la profondeur, Tony Badalassi se retrouve dans un angle fermé et sa frappe finit dans le petit filet extérieur de Yann Lienard (35e). Puis, la reprise de Sahmkou Camara s’envole au-dessus des buts sur un second ballon (38e).
Une histoire de coup franc
Dominateurs durant les 45 premières minutes (aucun tir cadré concédé), ils parviennent à creuser un avantage définitif en dix minutes en seconde période. D’abord par Jordan Semedo, auteur d’un sublime coup franc direct dans lucarne de Jérémy Barseni (55e).
Puis par Jules Bery d’une reprise du droit, qui reprend une galette de Félix Lemarechal sur un coup franc (65e). La messe est dite et les hommes de Damien Perrinelle ajoutent un quatrième but par Edan Diop qui, à la réception d’un centre de Florian Baranik, élimine le portier et conclut dans le but vide (72e).
Prometteur avant l’Al Abtal Cup
L’intensité retombe ensuite et sur l’une des dernières actions de la rencontre, Grasse est tout proche de réduire la marque mais la déviation de l’attaquant touche le poteau de Yann Lienard. Sans conséquence et le Groupe Elite s’impose largement 4-0 et signe une deuxième victoire consécutive après Nordsjælland. Un très bon résultat face à cette formation de National 2 à un mois du début de l’Abtal Cup. Bravo les gars !
Feuille de match :
AS Monaco 4-0 RC Grasse
Mi-temps : 1-0
Buts : Efekele (4e), Semedo (55e), Bery (65e), Diop (72e)
AS Monaco : Lienard – Platret, Valme (Bery, 46e), Okou, Semedo (Cartillier, 60e) – Coulibaly (Diop, 60e), Lemarechal, Magassa, Ben Seghir (Bamba, 61e) – Baglieri (Baranik, 71e), Efekele (Yacoub, 60e)
Remplaçants : Zadi, Bery, Cartillier, Bamba, Baranik, Diop, Yacoub
Entraîneur : Damien Perrinelle