Le Groupe Elite s'éclate face à l'OGC Nice dans le Derby
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Opposés aux Aiglons de l’OGC Nice, les hommes de Damien Perrinelle se devaient de performer à la maison. Mais ce mercredi au Centre de Performance, ils ont fait bien plus que ça puisqu’ils se sont tout simplement imposés sur le score net et sans appel de sept buts à trois. Compte-rendu. ✍️
Une révolte après avoir été menés
Pour gagner la bataille mentale, il faut mettre la pression sur l’adversaire d’entrée de jeu. C’est exactement ce qu’a fait Romaric Etonde, qui ouvre le score dès les premières minutes (4e) sur un service parfait de Malamine Efekele. Mais les jeunes monégasques se font surprendre à deux reprises par Kail Boudacge, qui égalise (8e), avant de donner l’avantage au Gym quelques minutes plus tard (10e).
Après avoir renversé la vapeur, les jeunes aiglons vont complètement s’éteindre sous les coups de boutoir des joueurs de Damien Perrinelle. La révolte vient ainsi de Lucas Michal, qui vient égaliser d’une lourde frappe (17e), puis d’Etonde, auteur d’un doublé, et qui profite d’une incompréhension dans la surface adverse pour pousser le cuir dans les filets (34e).
Le chef d’œuvre de Bery pour conclure la mi-temps
Passés devant dans cette folle première période, ils ne vont pas s’arrêter là et vont asséner le coup de grâce en trois minutes seulement, juste avant la pause. Mayssam Benama distribue d’abord un amour de ballon à Nazim Babaï qui trompe le gardien d’un plat du pied puissant (43e), avant que Jules Bery ne catapulte un coup-franc directement dans la lucarne niçoise (45e). C’est donc avec l’esprit léger et sur ce score de 5-2 que les joueurs du Rocher regagnent les vestiaires.
Le Groupe Elite de l’AS Monaco creuse l’écart sur celui du Gym juste avant la pause avec ce joli bonbon de Jules Bery sur coup franc. 5-2 ! #ASMOGCN #U23 pic.twitter.com/JUSr9r3mM8
— Thomas (@ThomGucciardi) August 16, 2023
« Enzogoal » n’en finit plus de marquer
A la reprise, la rencontre retombe en intensité mais cela n’empêche pas le Groupe Elite de continuer de faire mal à leurs adversaires. Entré pour la seconde période, Enzo Baglieri manque en premier lieu le cadre sur sa première tentative (50e), avant d’être finalement récompensé de ses efforts peu après, en reprenant un ballon parfaitement placé d’Antonin Cartiller (65e).
Un but inscrit sous les yeux du coach Adi Hütter, qui revenait de l’entrainement avec le groupe pro’. Déterminé à peser sur cette rencontre, il signe un doublé en transformant son penalty (79e). Déjà sa neuvième réalisation de la saison, pour lui qui avait déjà inscrit un doublé mercredi dernier contre Toulouse (3-0).
Baglieri s’offre un doublé sur pénalty (79e). 7-2 pour Monaco qui s’offre un récital offensif #ASMOGCN pic.twitter.com/D0FmjTLezg
— Thomas (@ThomGucciardi) August 16, 2023
Un autre Derby samedi face à Marseille
Mais le dernier ballon du match revient à Kail Boudacge, qui signe un triplé en toute fin de match (90e), d’une enroulée qui se dépose dans la lucarne. Le score final est donc de 7-3 en faveur de l’AS Monaco, qui prend ainsi sa revanche par rapport au tournoi de Ploufragan, où ils avaient concédé une défaite pour le match de la troisième place.
Les protégés de Damien Périnelle ont ainsi envoyé de très bons signaux avant leur dernier match amical contre Marseille ce samedi (17h). Mais ils ont surtout fait le plein de confiance avant les grands débuts de leur saison, et un premier duel de taille contre le PSV, la semaine prochaine.
📋 Feuille de match
Mercredi 16 août – Centre de Performance
Match amical : Groupe Elite AS Monaco 7-3 OGC Nice
Mi-temps : 5-2
Buts : Etonde (4e, 34e), Michal (17e), Babaï (43e) Bery (45e), Baglieri (65e, 79e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch (Zadi, 45e), Babai (Platret, 56e), Valme (Couto, 45e), Bery, Cartillier – Benama (Sow, 67e), Bamba (Bouabré, 63e), Coulibaly – Etonde, Efekele (Baglieri, 45e), Michal
Entraîneur : Damien Perrinelle