Le Groupe Elite cède en fin de match face au Stade Rennais
Plus de 400 personnes étaient présentes ce mercredi au Centre de Performance pour suivre le match amical du Groupe Elite face à son homologue du Stade Rennais. Une confrontation programmée dans le cadre de l’Open Day, qui faisait suite à l’entraînement des pros. Opposés aux leaders de la poule E de National 3, les joueurs de l’AS Monaco ont ouvert le score, avant de finalement s’incliner en fin de partie après un large turnover. Compte-rendu ✍️
"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑜𝑖𝑒" 😍
Nos joueurs ont vivement apprécié le partage avec nos supporters Rouge et Blanc présents ce matin à l'𝗢𝗽𝗲𝗻 𝗧𝗿𝗮𝗶𝗻𝗶𝗻𝗴 ❤️🩶 pic.twitter.com/99dYKhzNgi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 13, 2024
Madou’ pour l’ouverture du score
Dès l’entame de match, le Groupe Elite se montre très entreprenant à l’image de Romaric Etonde. Le buteur arrivé l’été dernier démarre les hostilités avec une première frappe non cadrée dès la 3e minute. Il se rue ensuite au pressing dans la surface de réparation rennaise, et permet à Mamadou Coulibaly de récupérer le ballon au point de penalty. Ce dernier, qui avait récemment effectué ses premières minutes en pro, ne se fait pas prier pour ajuster le gardien adverse (1-0, 4e).
Score de parité à la pause
Le Stade Rennais se procure ensuite une occasion par Wilson Samaké, dont la tête passe au-dessus de la barre transversale (20e). Etonde, encore lui, bute sur le portier adverse (22e), tout comme Mayssam Benama, dont la tentative aux 20 mètres est captée (23e).
L’égalisation adverse intervient néanmoins quelques instants plus tard par Noah Maboulou en contre-attaque (24e). Revanchards, les Rouge et Blanc accélèrent et se procurent plusieurs occasions par Lucas Michal et Edan Diop sur coup franc.
Focus sur Manchester United
A la pause, de nombreux changements sont effectués de part et d’autre et la rencontre retombe de ce fait en intensité. Le mot de la fin sera malheureusement pour le Stade Rennais qui inscrit trois buts coup sur coup dans les dix dernières minutes de la partie (80e, 84e et 86e). Score final : 4-1 en faveur des Bretons.
Un résultat sévère au vu de la physionomie globale de la rencontre. Le Groupe Elite va à présent se concentrer sur la réception de Manchester United, le 30 mars prochain. Un match de prestige qui leur avait souri l’an dernier avec une victoire de prestige à Old Trafford.
🗓️ La feuille de match
Mercredi 13 mars – Centre de Performance
Match amical – Groupe Elite 1-4 Stade Rennais
Mi-temps : 1-1
Buts : Coulibaly (4e) pour l’AS Monaco ; Maboulou (24e), Baruti (80e), CSC (84e), Diallo (86e) pour Rennes
AS Monaco : Stawiecki – Platret ©, Magassa (Valme 45e), Béry (Nibombé 45e), Kuzmanovic (Bertolucci 70e) – Benama, Diop (Bamba) – Bouabré (Sow 85e), Coulibaly (Baglieri 45e), Michal (Yacoub 45e) – Etonde (Michal 75e)
Remplaçants : El Maach, Nibombé, Sow, Valme, Bamba, Baglieri, Bertolucci, Yacoub
Entraîneur : Damien Perrinelle
Stade Rennais : Silistrie – Bamba, Ngangue, Borval, Soukouna – Truffert, Revive, Mukiele – Lambourde, Maboulou, Samaké
Remplaçants : De Marecino, Rosier, Cadon, Diallo, Batola, Baruti, Meité
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau