Le Groupe Elite bat Ajaccio et file en demies du Challenge Espoirs !

Poursuivre sur la lancée du succès obtenu en amical contre Brentford. Tel était l’objectif des joueurs de Djimi Traoré au moment d’affronter la formation acéiste au stade Michel-Moretti pour le Challenge Espoirs. Dans un match intense mais assez pauvre en occasions, les Monégasques sont parvenus à ouvrir la marque au retour des vestiaires grâce à George Ilenikhena (0-1). Compte-rendu. ✍️
Un pressing d’entrée
Le match débute par un pressing intense exercé par les Rouge & Blanc comme à leur habitude. Dans le premier quart d’heure, les Monégasques obtiennent deux corners sans se procurer de réelles occasions de but.
Suite à un court arrêt dans le match après un contact entre Yann Liénard et Valy Konaté, Romaric Etondé se crée la première grosse situation du match mais sa frappe n’attrape pas le cadre (30e). Les acéistes mettent ensuite le portier monégasque à contribution mais ce dernier répond bien présent (45e).
Ilenikhena de nouveau buteur
Dès le retour des vestiaires, suite à un débordement d’Aurélien Platret, George Ilenikhena passe près de l’ouverture du score (46e). La troisième situation sera finalement la bonne pour le club de la Principauté.
Titulaire pour la deuxième fois consécutive avec le Groupe Elite, Ilenikhena inscrit un deuxième but sur une remise de Mamadou Coulibaly, suite à un centre de Romaric Etondé (58e) !
Finir en beauté à Auxerre
À l’entame de la dernière demi-heure, de nombreux changements sont effectués des deux côtés. Dans les dix dernières minutes, les joueurs de l’AC Ajaccio ne parviennent pas à mettre en danger la défense monégasque.
Les joueurs de Djimi Traoré décrochent un succès primordial qui leur ouvre la porte des demi-finales de cette nouvelle compétition. Le Groupe Elite disputera son dernier match de poule face à Auxerre le 31 mars prochain (5e journée). Daghe les jeunes ! 👊
🗓️ Feuille de match :
Mercredi 19 mars – Stade Michel-Moretti à Ajaccio
Challenge Espoirs – 4ème journée : AC Ajaccio 0-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Buts : Ilenikhena (58e)
Avertissements : Coulibaly (27e), Dembaga (53e), Sow (84e) ; Beltaief (45e), Chegra (63e), Khelifa (80e)
AS Monaco : Lienard © – Eser, Konaté (Sitou, 68e), Sow, Couto – Touré, Platret, Gesan (Dembaga, 50e) – Ilenikhena (Bakali, 72e), Coulibaly, Etondé (Awragh, 86e)
Remplaçants : Sitou, Dembaga, Bakali, Zadi, Awragh
Entraîneur : Djimi Traoré
AC Ajaccio : Quilichini – Prenant-Caporossi, Bayala (Prenant-Caporossi, 71e), Khelifa, Campanini (Bouyahmed, 72e) – Fragassi (Martinez-Jullien, 57e), Beltaief, Soules (Graziani, 69e) – Paquillé Requiston (Fosse, 69e), Contena, Chegra
Remplaçants : Fosse, Graziani, Martinez-Jullien, Bouyahmed, Carsillo, Prenant-Caporossi
Entraîneur : Fabrice Vandeputte