Le Groupe Elite au mental, les U17 accrochés
Les U17 et le Groupe Elite étaient à nouveau sur le pont ce week-end. Au contraire des U19 qui ont vu leur match face à Toulouse être reporté, les deux autres formations étaient opposées respectivement à Saint-Priest et l’Union Berlin. Et si les résultats ont accouché tous les deux d’un match nul, on peut imaginer que les sentiments qui les animent aujourd’hui seront différents au vu des scénarios. Compte-rendu. ✍️
Opposé au @fcunion, le Groupe Elite a arraché le match nul en fin de rencontre par l'intermédiaire de Lucas Michal alors qu'Enzo Baglieri avait ouvert le score (2-2) 👊#MadeInLaDiagonale
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 10, 2023
Rajeuni, le Groupe Elite accroche l’Union
La préparation avant la PL Cup se poursuivait pour le Groupe Elite. En déplacement du côté de Berlin, pour y affronter l’Union, Damien Perrinelle a alors pu effectuer une revue d’effectif en faisant monter plusieurs joueurs U19 (Pape Cabral, Ilane Touré ou Amal Boura).
Malgré la jeunesse de l’équipe, ses joueurs ont su faire preuve d’une belle force mentale pour obtenir le match nul (2-2), grâce à des buts d’Enzo Baglieri en début de match – son 10e de la saison – et Lucas Michal en toute fin de rencontre. Prochain rendez-vous lundi prochain sur le terrain du Cercle Bruges.
📋 Feuille de match
Union Berlin 2-2 AS Monaco
Buts : Baglieri (22e) et Michal (90e+3) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Platret, Kuzmanovic, Sow (Béry, 63e), Eser – Cabral, Gesan (Bertolucci, 80e), Touré – Michal, Baglieri (C), Yacoub (Boura, 63e)
Entraîneur : Damien Perrinelle
Des regrets pour les U17
Pas de match amical mais bel et bien du championnat pour les U17 qui se rendaient à Saint-Priest, pour le compte de la troisième journée. Vainqueurs le week-end passé de Nîmes (2-1), ils voulaient confirmer ce bon résultat et entament la rencontre de fort belle manière en ouvrant le score par l’homme en forme du moment Yannick Dodo, à la 21e minute. Son troisième but en autant de matchs.
Malheureusement et bien qu’en supériorité numérique, les joueurs de Manu Dos Santos concèdent un penalty à la 93e minute. Des regrets, évidemment, qu’il faudra effacer dès dimanche prochain avec la réception d’un autre club de la banlieue lyonnaise, Lyon La Duchère.
📋 Feuille de match
Saint-Priest 1-1 AS Monaco
Buts : Mili (90+3e) pour Saint-Priest ; Dodo (21e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna – Ajroud, Akua, Mokabakila (C), Rosada – Silvente, Belmokhtar (Balliana, 84e), Badoro – Dodo, El Ouaroudi, Moulangou
Entraîneur : Manu Dos Santos