Fermer
Groupe Elite 06 décembre 2023, 18:20

Le Groupe Elite accroche Versailles en match amical

Le Groupe Elite accroche Versailles en match amical
Opposés à l’équipe première, classée huitième de National 1, les hommes de Damien Perrinelle ont obtenu le nul face à une formation plus mature (1-1), grâce au quinzième but d’Enzo Baglieri.

Ils avaient fort à faire ce mercredi en région parisienne. Une semaine après la défaite concédée face à Everton en Premier League International Cup, le Groupe Elite défiait l’équipe première de Versailles, club partenaire de l’AS Monaco classé huitième de National 1. Et malgré une formation plus mature, les Monégasques ont réalisé une bonne prestation, obtenant un match nul plutôt équitable (1-1).

Et de 15 pour Baglieri !

Les hommes de Damien Perrinelle débutent bien la rencontre et dominent globalement, sans toutefois trouver la faille. Leurs efforts sont finalement récompensés à la 37e minute par Enzo Baglieri, qui ouvre le score après un bon service de Nazim Babaï. Sa 15e réalisation de la saison qui permet donc aux Rouge et Blanc de tourner avec un avantage d’un but à la pause.

Le Groupe Elite surpris sur corner

La deuxième période est moins à leur avantage face à un adversaire qui pousse pour revenir. Il faut alors que Yanis Benchaouch s’interpose plusieurs fois pour empêcher l’égalisation. Mais il est malheureusement surpris sur un corner à un quart d’heure de la fin. Sur un terrain gras, le Groupe Elite souhaite repartir avec la victoire et Mamadou Coulibaly puis Enzo Baglieri se procurent deux situations, mais ne trompent pas la vigilance du gardien.

Des enseignements pris avant Brentford

C’est donc sur ce score d’un partout que se termine cette rencontre amicale. Nul doute néanmoins que ce match face à une équipe de National 1 sera riche en enseignements dans le cadre de la formation des jeunes monégasques. Prochain rendez-vous pour eux, mercredi prochain, avec la réception de Brentford au Centre de Performance (11h).


📋 La feuille de match

Match amical

Versailles 1-1 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

But : Baglieri (37e)

AS Monaco : Benchaouch – Platret, Valme ©, Béry, Cartillier – Benama (Baranik, 46e), Bamba (Benama, 60e) – Babaï, Coulibaly (Decarpentrie, 75), Michal (Yacoub, 75e) – Baglieri (Bertolucci, 75e)

Remplaçants : Zadi, Baranik, Decarpentrie, Bertolucci, Yacoub

Entraîneur : Damien Perrinelle