Le Groupe Elite accroché par Wolverhampton pour son entrée dans la PLIC
A quelques jours du deuxième match de Youth League, le Groupe Elite s’est déplacé sur la pelouse de Wolverhampton pour la première rencontre de la PLIC. Au terme d’un acte mouvementé, les Rouge et Blanc se sont fait rejoindre au score en seconde période (1-1).
Bamba lance les hostilités
C’est un match qui aurait dû se jouer jeudi soir, mais qui a été reporté à cause des conditions climatiques, à ce vendredi (11h). L’ouverture du score est en faveur des Monégasques, grâce à Aladji Bamba suite à un corner bien tiré par Saïmon Bouabré. Les hommes de Djimi Traoré ont même l’occasion de mener par deux buts d’écart avant la mi-temps, mais les frappes de Joan Tincres et de Romaric Etonde ne parviennent pas à atteindre le fond des filets.
Une égalisation cruelle
Les Rouge et Blanc rentrent donc au vestiaire avec ce but d’avance, mais se font surprendre dès la reprise par Saheed Olagunju (1-1, 52e) d’une reprise de volée en dehors de la surface. Derrière, le Groupe Elite va pousser pour repasser en tête mais Romaric Etonde, Lucas Michal et Amal Boura manquent de réussite. La rencontre se termine ainsi sur ce score de parité 1-1.
La Youth League avant la suite de la PLIC
Prochain rendez-vous dans cette compétition dans un mois, le lundi 28 octobre sur la pelouse de Reading. Avant ça, les Rouge et Blanc disputeront deux matchs de Youth League à Zagreb, d’abord, mercredi prochain, puis à domicile contre l’Etoile Rouge de Belgrade, le mardi 22 octobre.
🗓️ Feuille de match :
Vendredi 27 septembre – Centre d’entraînement de Wolverhampton
Wolverhampton 1-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
Buts : Olagunju (52e) pour Wolverhampton ; Bamba (12e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Babaï, Nibombé, Kiwa, Platret – Cabral (Béry, 81e), Baranik (Dembaga, 69e), Bamba – Michal (Boura, 69e), Tincres (Etonde, 34e), Bouabré (Awragh, 81e)
Remplaçants : Béry, Dembaga, Boura, Etonde, Awragh
Entraîneur : Djimi Traoré
Wolverhampton : Benjamin, Okoduwa, Voice, Mabete ©, Olagunju – Ashworth, Barnett, Whittingham – Holman, Lopes, Sutherland
Remplaçants : White, Edozie, Esen, Mane, Farmer
Entraîneur : Jamie Collins