Le Groupe Elite accroché par le Servette Genève
Le Groupe Elite a découvert un nouveau style de football ce samedi. Après avoir déjà affronté des équipes danoises, italiennes, anglaises ou allemandes le week-end dernier, c’est face à une formation suisse qu’ils avaient rendez-vous au Centre de Performance. Et face à la réserve du Servette Genève, ils n’ont alors pu faire mieux qu’un match nul 1-1.
Surpris d’entrée de deuxième période
Si la première période ne restera sans doute pas dans les annales avec très peu d’occasions de part et d’autre, la seconde a en revanche été beaucoup plus animée. A commencer quasiment dès le coup d’envoi avec la très belle ouverture du score suisse d’une balle piquée de Patrick Weber (47e), ne laissant aucune chance à Joseph Assane-Aly, portier monégasque ce samedi.
La réaction des hommes de Damien Perrinelle a lieu dans la foulée par Enzo Baglieri mais sa tête passe à côté des buts (55e), puis Malamine Efekele perd son duel face à Léo Besson (56e).
Une belle réaction d’orgueil
Les Monégasques continuent de pousser pour égaliser et le néo-pro Jordan Semedo voit sa frappe puissante heurter la transversale (69e). Ce n’est que partie remise puisqu’une minute plus tard, le capitaine rouge et blanc est présent en retrait pour égaliser à la suite d’une déviation d’Enzo Baglieri (70e).
Ce dernier se met ensuite de nouveau en évidence mais sa tentative flirte avec le poteau gauche (72e). Le Servette Genève réagit par son attaquant Omar Daf mais Joseph Assane-Aly est vigilant et repousse le tir plein axe (73e).
Prochain rendez-vous face à Lausanne
Malgré une domination totale en fin de match et de nombreux coups de pied arrêtés en sa faveur, le Groupe Elite ne parvient néanmoins pas à créer la différence et concède donc le nul 1-1 dans cet amical.
Mais nul doute que plusieurs enseignements seront effectués par le staff avant le deuxième rendez-vous prévu face à une autre formation suisse, la réserve de Lausanne. Celui-ci aura lieu samedi prochain à 11h, toujours au Centre de Performance, afin de conclure ce mois de février chargé pour eux.
La feuille de match :
Match amical : AS Monaco 1-1 Servette Genève
AS Monaco : Assane-Aly – Babaï (Platret, 82e), Couto, Béry, Semedo – Bamba (Mayoute, 82e), Coulibaly, Jiddou (Cartillier, 62e) – Efekele (Kouassi, 77e), Baglieri, Yacoub (Decarpentrie, 62e)
Entraîneur : Damien Perrinelle