Le groupe des Rouge et Blanc pour le déplacement à Troyes
Enfin une première victoire ! Ramener trois points de l’Aube, c’est effectivement l’objectif numéro un des coéquipiers de Youssouf Fofana, reversés cette semaine en Ligue Europa. Pour effacer la déception de l’élimination en barrage retour de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (3-2 sur l’ensemble des deux rencontres), les Monégasques se doivent en effet d’aller chercher un succès à Troyes, au programme de la 4e journée de Ligue 1.
Les trois points coûte que coûte
Même si l’horaire n’est pas idéal – le coup d’envoi sera donné à 13h au stade de l’Aube -, et même si les conditions du retour de Kharkiv ont été pénibles pour les hommes de Niko Kovac. Car l’AS Monaco version 2020-2021 est désormais attendu partout en France, comme le répète le technicien croate. D’autant que l’adversaire d’un jour n’est autre que le champion de Ligue 2 en titre, et qu’il pratique un jeu attrayant, sous les ordres de Laurent Battles.
Mais historiquement l’ESTAC réussit plutôt bien aux Rouge et Blanc, comme lors de la dernière confrontation entre les deux formations, pour le compte de la 38e journée de la saison 2017-2018 de Ligue 1. A l’époque, les partenaires de Djibril Sidibé s’étaient imposés 3-0 à l’extérieur.
Voilà pourquoi il sera intéressant de suivre ce duel alléchant, qui sera diffusé en exclusivité sur Amazon Prime Video, et à suivre en live-texte sur asmonaco.com. En attendant, voici le groupe retenu par Niko Kovac.
Le groupe de l’AS Monaco contre Troyes :
Gardiens
Majecki, Nübel
Défenseurs
Aguilar, Badiashile, C.Henrique, Disasi, Jakobs, Maripán, Matsima, Pavlović
Milieux de terrain
Diop, Fàbregas, Fofana, Gelson Martins, Jean Lucas, Matazo, Tchouameni
Attaquants
Ben Yedder, Boadu, Isidor, Musaba
Suspendu : Aleksandr Golovin
Point médical :
– Kevin Volland présente une gêne à la cheville droite suite à un coup reçu lors du dernier match
– Djibril Sidibé présente une gêne musculaire suite au dernier match
– Krépin Diatta termine sa phase de réathlétisation
Retrouvez les conférences de presse d’avant-match de Niko Kovac et Aurélien Tchouameni.