Le groupe des Rouge et Blanc pour le déplacement à Brest
Conforter sa place sur le podium ! Grâce à la superbe prestation monégasque dans l’affiche face au Paris Saint-Germain samedi dernier (3-1), les Rouge et Blanc abordent le voyage à Brest avec une grande confiance. Cette 24e journée de championnat en Bretagne est ainsi l’opportunité pour le club du Rocher de prolonger la série d’invincibilité et de rester sur le podium de Ligue 1. Pour cela, il faudra faire au moins aussi bien qu’au match aller.
📣 Vous souhaitez faire le déplacement à Brest pour soutenir les Rouge & Blanc ?
Voici toutes les informations dont vous avez besoin ⤵️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 15, 2023
S’inspirer du match aller
Un souvenir pas si lointain, puisqu’il s’agissait de la première rencontre en 2023. L’AS Monaco recevait le Stade Brestois dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, et à cette occasion, les coéquipiers d’Aleksandr Golovin s’étaient imposés (1-0) au terme d’un match accroché. Unique buteur de cette confrontation, l’ailier russe a d’ailleurs vu sa réalisation être élue plus beau but du mois de janvier.
Dimanche, il faudra réaliser un grand match pour espérer un résultat positif puisque les Asémistes restent sur deux défaites en déplacement au Stade Francis Le-Blé en Ligue 1. Avec à noter la présence d’Edan Diop dans le groupe pour la première fois dans un match officiel, lui qui a déjà disputé plusieurs rencontres de préparation. Il avait notamment marqué face à Empoli en décembre dernier.
Cette rencontre sera à suivre en direct sur Prime Video, et en live-texte sur asmonaco.com. D’ici là, voici le groupe appelé par le coach.
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Brest :
Point médical :
-Vanderson poursuit sa phase de réathlétisation
-Guillermo Maripán (genou droit) et Ruben Aguilar (cuisse droite) ont débuté leur phase de réathlétisation
-Gelson Martins présente une gêne à la cuisse droite
-Kevin Volland présente une gêne à la cheville droite
Retrouve les conférences de presse de Philippe Clement et d’Eliot Matazo