Fermer
Team 05 octobre 2022, 19:30

Le groupe des Rouge et Blanc pour affronter Trabzonspor

Le groupe des Rouge et Blanc pour affronter Trabzonspor
Voici la composition du groupe retenu par Philippe Clement pour défier les Turcs de Trabzonspor, à l’occasion de la 3e journée de Ligue Europa ce jeudi au Stade Louis-II (18h45).

Retrouver la victoire en Europe. Après la courte défaite concédée ici-même en Principauté avant la trêve internationale face à Ferencváros (1-0), l’AS Monaco a besoin de retrouver le succès en Ligue Europa. Pour conserver toutes leurs chances de qualification pour les 8es de finale de la compétition, il est en effet impératif que les Rouge et Blanc décrochent trois points à l’occasion de la réception de Trabzonspor ce jeudi (coup d’envoi 18h45).

Reprendre l’ascendant au classement

Pour ce faire, les hommes de Philippe Clement devront trouver la solution face à des Turcs très expérimentés, comme le rappelait le technicien flamand en conférence de presse. Vainqueurs à leur tour de l’Étoile Rouge de Belgrade lors de la 2e journée de ce groupe H (2-1), les coéquipiers de l’ancien napolitain Marek Hamsik, sont actuellement à égalité avec les Rouge et Blanc (3 points).

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, qui sera à suivre en direct sur RMC Sport 1 et en live-texte sur asmonaco.com, voici le groupe convoqué par le coach. A noter la première convocation du latéral droit du Groupe Elite, Nazim Babaï.

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Le groupe de l’AS Monaco contre Trabzonspor :

Point médical : 

  • Ruben Aguilar a débuté sa phase de réathlétisation
Contre Trabzonspor, nous devrons jouer 90 minutes avec nos qualités. Et même avec ça, le résultat ne sera pas garanti, car c’est une équipe avec beaucoup d’expérience. Ils ont de nombreux internationaux habitués des matchs européens, comme Marek Hamsik, qui a plus de 130 sélections avec son pays (135, ndlr) ou encore Marc Bartra.
Philippe ClementEn conférence de presse

Revis les conférences de presse de Philippe Clement et Wissam Ben Yedder