Le groupe des Rouge et Blanc à Brest
Surfer sur la vague. A l’occasion du plus long déplacement de la saison, les joueurs de l’AS Monaco ont l’opportunité de poursuivre leur dynamique en Ligue 1. Vainqueurs de quatre de leurs cinq derniers matchs de championnat, les coéquipiers de Kevin Volland, élu MVP du dernier succès face à Montpellier (3-1), ne veulent pas s’arrêter là. Car il y a un enjeu de taille ce week-end, à savoir se rapprocher le plus possible du podium de l’élite.
📺 𝗧𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝘂𝘁𝘀 de la victoire face à Montpellier à voir ou à revoir. #ASMxAFFLELOU pic.twitter.com/bqYq9W2AIQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 25, 2021
Le podium en ligne de mire
Mais attention au piège brestois. Dépourvus de victoire depuis 15 matchs désormais en L1, les hommes de Michel Der Zakarian auront à cœur de sortir une grosse prestation. A l’image de la saison dernière, où ils s’étaient imposés sur la plus petite des marges (1-0), face à une très jeune équipe monégasque. Cette fois il y aura de l’expérience en plus sur le terrain, et un statut d’équipe européenne à défendre, avant le match retour de Ligue Europa face au PSV Eindhoven, battu à l’aller pour la 200e du Club sur le Vieux Continent.
Mais avant de penser à ce match de gala, les Rouge et Blanc veulent faire le « taf » en Bretagne. Voici donc la composition du groupe retenu par Niko Kovac, pour ce voyage à Brest au stade Francis Le Blé, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Un match qui sera à suivre en live texte sur asmonaco.com et diffusé sur Canal+ Sport (coup d’envoi 17h).
Le groupe de l’AS Monaco à Brest :
Gardiens
Majecki, Nübel
Défenseurs
Aguilar, Badiashile, C. Henrique, Disasi, Jakobs, Maripán, Pavlović, Sidibé
Milieux de terrain
Diop, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Jean Lucas, Tchouameni
Attaquants
Ben Yedder, Boadu, Isidor, Volland
Point médical :
-Eliot Matazo présente une gêne musculaire à la cuisse droite
-Cesc Fàbregas poursuit sa phase de réathlétisation
Revivez les conférence de presse d’avant-match de Niko Kovac et Eliot Matazo.