Fermer
Team 04 mars 2023, 19:30

Le groupe de l’AS Monaco pour le déplacement à Troyes

Le groupe de l’AS Monaco pour le déplacement à Troyes
Voici la liste des joueurs retenus par le coach Philippe Clement pour la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 programmée dans l’Aube ce dimanche (coup d’envoi 13h).

Après la défaite lors du dernier match de championnat dans le Derby, les hommes de Philippe Clement se rendent sur la pelouse du Stade de l’Aube pour défier Troyes ce dimanche 5 mars pour rebondir (coup d’envoi 13h). Face à un adversaire en difficulté en Ligue 1 (19e position), l’occasion est belle pour les Monégasques de se relancer et retrouver ainsi le chemin de la victoire.

Invaincus à l’extérieur depuis 2002

Pour y parvenir, les Rouge et Blanc peuvent s’appuyer sur une statistique probante : ils n’ont plus perdu contre les Troyens au Stade de l’Aube depuis 21 ans et une défaite 3-0 le 23 janvier 2002. Depuis ce jour, les deux équipes se sont rencontrées sept fois dans ce contexte, pour un bilan de cinq victoires et deux nuls.

Le dernier affrontement en date à l’extérieur entre les deux formations remonte au 29 août 2021, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. À l’époque, Sofiane Diop signait un doublé pour permettre à son équipe de remporter le premier match de la saison (1-2).

Alors avant le coup d’envoi de cette rencontre, qui sera à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et en live-texte sur asmonaco.com, voici le groupe convoqué par le coach flamand.

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Troyes :

Point médical :

  • Guillermo Maripán et Vanderson terminent leur phase de réathlétisation
  • Mohamed Camara présente une gêne à la cheville gauche
  • Eliesse Ben Seghir est malade
J’ai beaucoup de respect pour toutes les équipes du championnat de France, et on voit qu’il y a des surprises chaque week-end. Elles se battent en effet pour rester en Ligue 1 et jouent de manière très organisée avec des joueurs qui peuvent faire la différence individuellement. Pour s’imposer, il faudra casser le mur et défendre mieux que face à Nice.
Philippe ClementA propos de Troyes

Retrouve les conférences de presse de Philippe Clement et d’Aleksandr Golovin