Le groupe de l’AS Monaco pour le déplacement à Nantes
Après un départ canon, avec deux succès en deux matchs, le championnat se poursuit pour les Monégasques. Vainqueurs de Strasbourg dimanche (3-0), pour leur première de la saison à domicile, les Rouge et Blanc vont de nouveau s’éloigner de leurs terres, pour aller défier le FC Nantes ce vendredi (coup d’envoi 21h). Une rencontre qui pourrait permettre de renforcer la dynamique, et confirmer la bonne position au classement qu’occupe actuellement l’AS Monaco.
Cap sur Nantes 💪
🔜 #FCNASM pic.twitter.com/8tAKPk7B4L
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 22, 2023
Un historique favorable
L’histoire des confrontations entre les deux clubs est clairement à l’avantage du club de la Principauté. Sur les 112 rencontres disputées face aux Canaris, l’AS Monaco en a remporté 45,5% (51 victoires, 31 nuls, 30 défaites). Mais malgré ces chiffres et le mauvais démarrage des Jaune et Vert, il faudra se méfier de l’atmosphère du stade de la Beaujoire.
Lors du dernier exercice, et après avoir inscrit deux buts tôt dans la rencontre, les Monégasques avaient ainsi été rejoints en fin de rencontre, pour finalement concéder le nul (2-2). Le 12ᵉ homme aura donc son importance, comme l’a souligné le coach Adi Hütter en conférence de presse d’avant-match.
Alors avant le coup d’envoi de cette nouvelle journée de Ligue 1 Uber Eats, qui sera diffusée sur Prime Video et à suivre en live-texte sur asmonaco.com, voici le groupe qu’a retenu le technicien autrichien.
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Nantes :
Point médical :
– Mohammed Salisu a repris l’entraînement
– Edan Diop présente une gêne au pied
– Eliesse Ben Seghir présente une gêne à la cuisse
– Maghnes Akliouche est malade
– Ruben Aguilar présente une gêne à l’adducteur
🎙 Retrouve les conférence de presse d’Adi Hütter et Takumi Minamino
"𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘥𝘦́𝘷𝘦𝘭𝘰𝘱𝘱𝘦𝘳 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘵𝘺𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘫𝘦𝘶"
Le Coach s'est exprimé ce mercredi face aux médias 🎙️👇 pic.twitter.com/Sj4DoEIadD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 23, 2023