Fermer
Team 17 février 2025, 16:30

Le groupe de l’AS Monaco pour le barrage retour face à Benfica

Le groupe de l’AS Monaco pour le barrage retour face à Benfica
Découvre la liste des joueurs retenus par le coach Adi Hütter pour le déplacement à Lisbonne ce mardi (coup d’envoi 21h), comptant pour la manche retour des play-offs de la Ligue des Champions.

Ils sont en mission ! Larges vainqueurs du FC Nantes ce week-end en championnat (7-1), les Rouge et Blanc ont maintenant pour objectif de se hisser au prochain tour de C1. Et pour cela, il faudra prendre une revanche contre Benfica à l’Estádio da Luz ce mardi soir (21h), en barrage retour de la Ligue des Champions. Car au match aller, ces derniers s’étaient inclinés à la maison au terme d’un match frustrant (0-1).

Renverser la situation à Lisbonne !

Les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir, buteur lors de la 5e journée de phase de Ligue contre les Lisboètes, auront donc une raison supplémentaire de déjouer les pronostics (17% de chances de passer selon les prévisions d’Opta, ndlr), eux qui avaient déjà été battus en novembre dernier (2-3). D’autant que l’AS Monaco ne s’est jamais imposé face au SLB en quatre affrontements européens (1 nul, 3 défaites).

Des absences de marque à combler

Il n’y aura donc pas de problème de motivation, au moment de jouer cette deuxième manche des play-offs, qui sera diffusée sur Canal+ Foot et Canal+ Live 2 et à suivre en live-texte sur asmonaco.com. En attendant, voici le groupe convoqué par Adi Hütter pour ce choc face à Benfica à Lisbonne. A noter l’absence de trois monégasques, suspendus pour cette rencontre.

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


👥 Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Benfica 🇪🇺

🧤 Gardiens :

Philipp KÖHN, Yann LIENARD, Radoslaw MAJECKI

🚧 Défenseurs :

Caio HENRIQUE, Thilo KEHRER, Christian MAWISSA, Kassoum OUATTARA, Mohammed SALISU, Wilfried SINGO

🎯 Milieux :

Maghnes AKLIOUCHE, Eliesse BEN SEGHIR, Saïmon BOUABRÉ, Lamine CAMARA, Mamadou COULIBALY, Krépin DIATTA, Edan DIOP, Takumi MINAMINO

⚽ Attaquants :

Mika BIERETH, Breel EMBOLO, George ILENIKHENA, Lucas MICHAL

🚑 Point médical :

  • Folarin Balogun (épaule), Aleksandr Golovin (adducteur), Soungoutou Magassa (visage) et Jordan Teze (quadriceps) sont forfaits.

🟥 Suspendus : Moatasem Al-Musrati, Vanderson et Denis Zakaria

✈️ Moatasem Al-Musrati et Denis Zakaria font le déplacement avec le groupe

Pour être déjà venu avec Francfort en 2019, je sais que l’on devra faire face à une atmosphère incroyable dans le stade, mais je le répète, nous sommes convaincus que nous pouvons renverser la vapeur pour accéder au tour suivant. Bien sûr, nous devrons faire une performance fantastique. Benfica aura des absents, nous aussi, mais demain, nous serons prêts pour ce combat.
Adi HütterSur l'atmosphère dans le stade

🎙️ Retrouve les conférences de presse d’Adi Hütter et Mika Biereth