Fermer
Team 18 mai 2023, 19:30

Le groupe de l’AS Monaco pour l'affiche contre l'Olympique Lyonnais

Le groupe de l’AS Monaco pour l'affiche contre l'Olympique Lyonnais
Découvre la liste des joueurs retenus par le coach Philippe Clement pour le déplacement des Rouge et Blanc au Groupama Stadium ce vendredi (coup d'envoi 21h), en ouverture de la 36e journée de Ligue 1.

Un choc de plus à l’horizon ! Après avoir décroché un point important face au LOSC dimanche dernier (0-0), les Rouge et Blanc affrontent l’Olympique Lyonnais. En déplacement sur la pelouse du Groupama Stadium vendredi soir (21h), les Monégasques ont l’occasion de quasiment assurer la quatrième place en cas de succès, face à une équipe qui a perdu l’espoir d’être européenne l’an prochain.

Le dernier rempart

Et pour réussir cette mission, l’AS Monaco pourra compter entre autres sur son gardien Alexander Nübel, déjà auteur de 126 arrêts cette saison. En grande forme, l’Allemand a été élu MVP du match face à Lille dimanche dernier. Et c’était déjà lui qui avait écœuré l’attaque rhodanienne lors du succès au match aller (2-1), lui valant la même distinction lors de cette rencontre.

Alors en attendant le coup d’envoi de ce choc, qui sera diffusé sur Prime Video et en live-texte sur asmonaco.com, voici le groupe convoqué par Philippe Clement pour la rencontre. A noter la première apparition avec les pros’ du portier du Groupe Elite, Alain Zadi, parmi les six joueurs formés à l’Academy.

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Le groupe monégasque 🆚 Lyon :

Point médical :

  • Malang Sarr poursuit sa phase de réathlétisation
  • Myron Boadu (ischio-jambiers) a débuté sa phase de réathlétisation
C'est un match important dans l'optique d'être européen en fin de saison. Si nous adoptons le même état d'esprit et de combativité que lors des deux derniers matchs, alors il y aura de grandes chances d'être performants vendredi.
Chrislain MatsimaA propos du choc contre Lyon

🎙 Retrouve les conférences de presse de Philippe Clement et Chrislain Matsima