Le groupe de l’AS Monaco pour la réception du Stade Rennais
Retrouver (enfin) le succès à la maison. Vainqueurs de leur sixième match sur les sept derniers déplacements en Ligue 1 à Metz (2-5), les Rouge et Blanc veulent à nouveau goûter au parfum de la victoire au Stade Louis-II. Un objectif clair et ambitieux, au moment de recevoir la 2e meilleure équipe de Ligue 1 en 2024 (20 points), le Stade Rennais, ce dimanche en Principauté (17h05).
Une formation (très) différente de la manche aller
Il s’agit en effet d’un défi de taille, même si les Bretons n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs, et restent sur une défaite à Strasbourg (2-0). Il faudra en effet s’appuyer sur le match aller en Bretagne, au terme duquel les coéquipiers de Youssouf Fofana, buteur, s’étaient imposés malgré la réduction de l’écart tardive (1-2). Mais attention, car l’équipe emmenée par Julien Stéphan ne ressemble plus vraiment à celle de la phase aller.
Un premier but cette saison alors que son équipe évoluait en infériorité numérique ✊@YFofana19_ 👏 pic.twitter.com/y8scN1XYQG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 11, 2023
Débloquer le compteur à la maison
En tout cas, factuellement, le SRFC réussit plutôt bien à l’AS Monaco, qui a remporté 70% de ses duels à domicile en championnat (33 victoires sur 47). Une victoire dans cette belle affiche de la 28e journée serait en tout cas cruciale, en plein sprint final pour le podium de l’élite.
Alors avant le coup d’envoi de cette confrontation, qui sera diffusée sur l’antenne de Canal+ Foot et à suivre en live-texte sur amonaco.com, découvre le groupe convoqué par le coach Adi Hütter.
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
👥 Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Rennes
🚑 Point médical :
- Caio Henrique s’est entraîné avec le Groupe Élite
- Guillermo Maripán poursuit sa phase de reathletisation
🎙 Retrouve les conférences de presse d’Adi Hütter et Ismail Jakobs
Les mots du Coach à deux jours de la réception du @staderennais 🎙️
🔜 #ASMSRFC pic.twitter.com/apgokWSklL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 5, 2024