Fermer
Team 17 février 2024, 19:30

Le groupe de l’AS Monaco pour la réception de Toulouse

Le groupe de l’AS Monaco pour la réception de Toulouse
Voici le groupe convoqué par l’entraîneur des Rouge et Blanc, Adi Hütter, pour le match face au Toulouse FC ce dimanche au Stade Louis-II (15h), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Confirmer après le succès dans le Derby face à Nice (2-3). L’AS Monaco reçoit le Toulouse FC ce dimanche (coup d’envoi 15h), dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1, avec l’objectif de retrouver la confiance à domicile après la défaite contre Reims (1-3) et le match nul face au Havre (1-1). Les Rouge et Blanc ont donc un leitmotiv très clair : gagner à la maison pour la première fois en 2024.

Une victoire au mental avant la trêve

Pour cela, il faudra s’inspirer du match aller avant la trêve hivernale, où les hommes d’Adi Hütter étaient allés chercher un succès au Stadium de Toulouse. A cette occasion, l’ancien « pitchoun », Wissam Ben Yedder, avait inscrit un doublé avec d’abord une belle reprise de volée pour l’égalisation. Puis un second but sur un penalty obtenu par Folarin Balogun.

Deux fois sur trois

En tout cas historiquement, les duels entre l’AS Monaco et Toulouse tournent à l’avantage du club de la Principauté. Sur 89 matchs joués, les Rouge et Blanc se sont en effet imposés 40 fois pour 25 nuls et 24 défaites. C’est encore plus net à domicile, où ils l’ont emporté à 27 reprises pour 44 rencontres disputées (62% de victoires).

Alors avant le coup d’envoi de ce nouveau défi pour les Rouge et Blanc, qui sera diffusé sur Prime Video et à suivre en live-texte sur asmonaco.com, découvre le groupe convoqué par le technicien autrichien. A noter le retour du champion d’Afrique, Wilfried Singo.

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


👥 Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Toulouse

Suspendus : Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin et Soungoutou Magassa

Point médical :

  • Krépin Diatta présente une lésion musculaire au psoas
  • Vanderson présente une gêne au quadriceps
Face à Benfica, ils ont montré qu’ils pouvaient être une bonne équipe. Ils ont joué à cinq derrière mais je n’ai pas été surpris car ils ont joué face à une grande équipe. Ils ont été malchanceux avec deux penalties concédés, dont un à la dernière minute. Le résultat est sans doute une grande déception pour eux mais ils ont sorti une grosse performance.
Adi HütterA propos du Toulouse FC

🎙 Retrouve les conférences de presse d’Adi Hütter et de Takumi Minamino