Le groupe de l’AS Monaco pour aller affronter le Stade Rennais
Confirmer à l’extérieur. Alors que les Rouge et Blanc viennent de glaner une sixième victoire cette saison au Stade Louis-II face à Montpellier (2-0), confirmant ainsi leur bilan impressionnant à domicile, il faut maintenant tenter de faire de même loin de la Principauté. C’est donc avec l’ambition de faire un résultat en Bretagne, que les joueurs de l’AS Monaco s’apprêtent à défier Rennes au Roazhon Park ce samedi (17h).
Un déplacement pas évident
Ce ne sera pas une mince affaire, si l’on se rappelle de la dernière confrontation en date dans l’enceinte rennaise. Les Monégasques s’étaient en effet inclinés lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 lors du dernier exercice, sans faire trembler les filets adverses (2-0). Charge donc aux coéquipiers de Vanderson, buteur dans ce même stade il y a deux ans (succès 3-2), de mettre les ingrédients nécessaires pour tenter de l’emporter.
Le podium de Ligue 1 en jeu
Car niveau historique, l’égalité est parfaite en Bretagne à ce jour entre l’AS Monaco et le Stade Rennais : 17 victoires partout et 59 buts marqués de chaque côté. Sans oublier l’enjeu de conserver la troisième place du podium, toujours en possession des Rouge et Blanc avant le week-end, mais à la merci du rival lillois.
Les mots de @gmaripan3 à propos de l'adversaire de samedi, le @staderennais 🎙️
‣ #SRFCASM pic.twitter.com/PDNxzFX4jT
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 7, 2023
Alors avant le coup d’envoi de cette belle affiche, qui sera à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et en live-texte sur asmonaco.com, découvre le groupe convoqué par Adi Hütter.
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
👥 Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Rennes
Point médical :
- Myron Boadu poursuit sa phase de réathlétisation
- Eliot Matazo est touché au quadriceps
🎙 Retrouve la conférence de presse d’Adi Hütter et Guillermo Maripán
Adi Hütter au sujet des joueurs offensifs à sa disposition 🔝
‣ #SRFCASM pic.twitter.com/Aiwh9CmIxa
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 7, 2023