Fermer
Team 08 avril 2023, 19:30

Le groupe de l’AS Monaco pour affronter le FC Nantes

Le groupe de l’AS Monaco pour affronter le FC Nantes
Voici la liste des joueurs convoqués par le coach Philippe Clement pour la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 face aux Canaris, programmée ce dimanche au stade de la Beaujoire (17h05).

Poursuivre l’objectif Europe ! C’est le leitmotiv des Rouge et Blanc, au moment de franchir la deuxième des 10 ultimes étapes de Ligue 1 cette saison. Et s’il ne s’agira pas de gravir une montagne ce dimanche en Loire-Atlantique, l’AS Monaco s’apprête tout de même à affronter l’un des deux finalistes de la Coupe de France 2023, le FC Nantes, ce dimanche au stade de la Beaujoire (coup d’envoi 17h05).

Vaincre le signe indien à la Beaujoire

Une enceinte qui ne rappelle pas de bons souvenirs aux hommes de Philippe Clement, qui avaient été éliminés de cette même compétition l’an dernier aux portes de la finale, à l’issue de la séance de tirs au but (2-2, 4 TAB à 2). Avant cela, ils avaient déjà concédé un match nul et vierge en championnat (0-0), au début de la phase retour. Heureusement, ces deux mauvais souvenirs ont été balayés en octobre par un large succès au Stade Louis-II (4-1).

S’inspirer du match aller

Il faudra malgré tout imposer sa loi à une équipe galvanisée par sa deuxième qualification d’affilée en finale de Coupe, pour espérer remporter un troisième succès de rang en championnat. Alors en attendant le coup d’envoi de ce match, qui sera diffusé sur l’antenne de Canal+ Foot, voici le groupe convoqué par le coach monégasque.

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Le groupe monégasque 🆚 Nantes :

Point médical :

  • Ruben Aguilar a débuté sa phase de réathlétisation (gêne aux adducteurs)
  • Breel Embolo poursuit sa phase de réathlétisation
  • Malang Sarr termine sa phase de réathlétisation
  • Gelson Martins est excusé pour raisons personnelles
Nous avons beaucoup de respect pour Nantes, qui a prouvé cette semaine en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France, que c’est une bonne équipe. C’est même une surprise pour moi de voir qu’ils ne sont pas plus haut au classement, car il y a eu peu de changements depuis la saison dernière, en dehors du départ de Kolo Muani. Mais c’est une équipe qui a aussi joué l’Europe, et quand tu n’es pas habitué, c’est parfois difficile d’enchaîner tous les trois jours.
Philippe ClementA propos de Nantes

Retrouve les conférences de presse de Philippe Clement et Eliot Matazo