Fermer
En Principauté 30 novembre 2022, 16:13

Le Forum International Peace and Sport bat son plein

Le Forum International Peace and Sport bat son plein
Partenaire de l’AS Monaco, Peace and Sport organise aujourd’hui et demain la 13ème édition de son Forum International

Depuis le début de la saison, son logo figure sur le dos du maillot des coéquipiers de Wissam Ben Yedder. L’organisation Peace and Sport organise aujourd’hui son Forum International annuel.

Autour du thème « Le sport, une réponse pour la paix », la 13ème édition de cet événement rassemble des experts mondiaux afin de présenter comment le sport peut proposer une réponse aux conflits et aux divisions dans le monde.

De nombreuses tables rondes sont ainsi organisées toute la journée au sein du Fairmont Monte-Carlo.

George Weah, Président du Liberia, premier ballon d’or africain (1995) et joueur de l’AS Monaco entre 1988 et 1992, ainsi que deux autres légendes du football, Rai, Président de la Fondation Gol de Letra et Didier Drogba, Vice-Président de Peace and Sport, participent aux échanges.

A leurs côtés, Felicite Rwemarika, membre du CIO et Fondatrice & Présidente d’AKWOS Rwanda, Shaima Al-Husseini, Directrice Générale de Sport for All (SFA), Paula Radcliffe, championne du monde de marathon et championne de la paix de Peace and Sport, ou bien encore Pascal Boniface, Fondateur & Directeur de l’IRIS, sont quelques-uns des experts qui interviennent sur les différentes thématiques au programme.

L’AS Monaco associé à l’événement

Le Directeur Général de l’AS Monaco Jean-Emmanuel de Witt a également pris part à une table ronde et échangé sur le thème « Football for the Goals » en compagnie de Maher Nasser, Directeur de la Division de la sensibilisation au Département des communications mondiales des Nations Unies, ainsi que Laurent Prud’homme, Directeur Général du groupe l’Equipe.

La journée se clôturera avec la traditionnelle cérémonie des Peace and Sport Awards au cours de laquelle 6 prix seront décernés : Initiative April6 de l’année, ONG de l’année, Institution de l’année, Initiative RSE de l’année, Champion de la paix de l’année et le Prix spécial du jury.

Par ailleurs, hier, dans le cadre du partenariat entre Peace and Sport et l’AS Monaco, les responsables de l’organisation saoudienne Sports for All (SFA) ont visité le Centre de Performance.


Peace and Sport
Peace and Sport est une organisation neutre et indépendante basée à Monaco depuis sa création en 2007, qui promeut la construction de communautés pacifiques, inclusives et équitables grâce au pouvoir du sport et des valeurs qu’il véhicule.

Dans une démarche ascendante fondée sur son expérience et la réalité des acteurs de terrain, Peace and Sport propose des solutions adaptées aux enjeux rencontrés à l’échelle communautaire, afin de construire des programmes à fort impact mettant le sport au service de la construction d’une culture de paix.

Partenaire des organisations internationales et institutions sportives de référence, Peace and Sport mène ses actions avec le soutien du Club des Champions de la Paix, qui rassemble plus de 115 athlètes de haut niveau.

Sur la base de son expertise et selon les remontées des acteurs de terrain collectés dans le monde entier depuis plusieurs années, Peace and Sport appelle les décideurs internationaux à déployer l’utilisation du sport comme outil de transmission des valeurs de paix.

Peace and Sport a lancé cette année avec l’Equipe la création du Prix Sócrates, une distinction remise dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’Or et récompensant un joueur de football engagé dans des projets sociétaux et caritatifs.