Le doublé pour Mika Biereth, élu MVP by Bang & Olufsen en mars

Il avait terminé le marathon de février sur un troisième triplé en autant de rencontres à domicile contre le Stade de Reims. Si le mois de mars aura été beaucoup moins chargé niveau calendrier, Mika Biereth n’a lui pas vraiment baissé de rythme. Déjà auteur de 10 buts en Ligue 1 au moment de se rendre à Toulouse pour le premier des trois rendez-vous au programme, le Danois s’est de nouveau montré décisif.
Quand Mika « The fox » se mue en passeur 🦊
Pas en faisant trembler les filets pour une fois, mais en délivrant une passe décisive à Takumi Minamino pour l’ouverture du score du match nul concédé au Stadium (1-1). Un match, ce sera la durée de sa « disette » dans les 16 mètres adverses, puisque dès le week-end suivant, le nouveau buteur de l’AS Monaco va frapper sur la pelouse d’Angers cette fois, pour permettre aux Rouge et Blanc de retrouver le succès en déplacement (0-2).
Décisif avant d’aller en sélection 🇩🇰
Parfaitement servi par Caio Henrique, auteur d’un centre millimétré, le néo-international A ne va pas se faire prier pour concrétiser son superbe enchaînement contrôle-frappe. C’est donc en pleine confiance que ce dernier a ensuite rejoint sa sélection, pour fêter ses grands débuts avec la bannière danoise. Un intermède qui n’aura pas entamé son efficacité devant le but, puisqu’il va enfin se montrer clinique dans le Derby.
Service millimétré 🪄
Finition clinique 🥶L'ouverture du score de Mika Biereth face à Angers 🔝🇩🇰
‣ #SCOASM pic.twitter.com/N4JalrQSZe
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 17, 2025
Le détonateur du Derby ! 🚀
Alors même que Nice frappe en premier dans le sommet de la 27e journée de championnat, MikaGOAL profite en effet d’une subtile déviation dans sa course de Maghnes Akliouche, pour catapulter le ballon dans la lucarne de Marcin Bulka (1-1, 56e) ! Une nouvelle réalisation, sa douzième cette saison dans l’élite, qui va mener ses coéquipiers vers une victoire cruciale dans la course au podium (2-1).
Déviation de Maghnes Akliouche 🍯
Finition de Mika Biereth ☄️L'égalisation des Monégasques face à Nice 🤤🎥
2⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/4xDlm8nXKl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 31, 2025
Un peu plus dans les annales 🎞️
Mais surtout un but qui le fait rentrer un peu plus dans les livres d’histoire, seul Hugo Alberto Curioni en 1973-1974 (14 avec Nantes) ayant plus marqué sur une saison de première division débutée à partir du mois de janvier ces 75 dernières années, précise Opta. C’est bien simple, l’avant-centre de 22 ans fait désormais mouche en moyenne toutes les 67 minutes en L1 cette saison.
Le double-double en mars ! 🏆
Un bilan impressionnant après seulement 10 apparitions dans le championnat de France, qui valait bien un doublé en ce mois de mars ! Après février, ce dernier a en effet remporté assez logiquement son deuxième trophée de MVP du mois by Bang & Olufsen, avec environ 70% des votes des fans monégasques sur les réseaux sociaux du Club. Suffisant pour glaner également le Trophée UNFP cette fois ? 👀 Daghe Mika ! 🇲🇨
Voir cette publication sur Instagram
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2024-2025
- Août 2024 : Eliesse Ben Seghir (1)
- Septembre 2024 : Denis Zakaria (1)
- Octobre 2024 : Maghnes Akliouche (1)
- Novembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (2)
- Décembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (3)
- Janvier 2025 : Lamine Camara (1)
- Février 2025 : Mika Biereth (1)
- Mars 2025 : Mika Biereth (2)