Le double buteur Takumi Minamino MVP contre Strasbourg
Il est métamorphosé en ce début de saison ! Déjà très en vue en préparation (deux buts face au Betis et le Bayern), Takumi Minamino n’a pas décidé de baisser de régime lors des deux premiers rendez-vous du championnat. Passeur décisif à Clermont pour Vanderson, il a signé une véritable masterclass dans le large succès acquis par les Rouge et Blanc face à Strasbourg (3-0), ce dimanche.
Une ouverture du score en mode tir du faucon
A nouveau positionné derrière Wissam Ben Yedder, l’international japonais a régalé le public venu en nombre au Stade Louis-II. D’abord à l’origine d’un beau mouvement collectif conclu par Aleksandr Golovin (16e), c’est ensuite sur un exploit individuel qu’il ouvre le score (20e).
Après un ballon récupéré dans les pieds d’Abakar Sylla, il décoche en effet une frappe surpuissante aux 25 mètres qui vient se loger dans le petit filet de Matz Sels. Tout simplement son premier but depuis l’extérieur de la surface en championnat depuis août 2019 avec le RB Salzbourg contre le SV Mattersburg, note notre partenaire Opta.
Le premier but de la saison au Stade Louis-II signé… @takumina0116 🇯🇵☄️#MondayMotivation pic.twitter.com/FJJpmuDX8a
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 21, 2023
Décisif sur les trois buts
Très en jambes dans cette partie, le numéro 18 monégasque double même la mise un quart d’heure plus tard de la tête, bien servi par Caio Henrique (36e). Il inscrit ainsi son premier doublé en championnat depuis mars 2018, toujours avec la formation autrichienne, contre l’Austria Vienne, selon le générateur de statistiques. Et il aurait même pu réaliser le triplé si l’une de ses frappes à l’entrée de la surface n’avait pas fui légèrement le cadre.
Buteur en première période, Takumi Minamino se mue après en passeur décisif dans le deuxième acte pour son capitaine, en l’envoyant parfaitement en une touche de balle dans la profondeur (58e). A noter qu’avec deux passes décisives déjà adressées cette saison, il est seul en tête de ce classement individuel (tous les autres étant à une).
Wissam Ben Yedder a inscrit 5 buts lors de ses 5 derniers matches de @Ligue1UberEats 👊@takumina0116 🤝 @WissBenYedder pic.twitter.com/WYXtEyWbZv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 21, 2023
Dans l’Équipe Type en plus du MVP
Une performance de haute voltige à laquelle on peut ajouter 59 ballons touchés et 5 récupérations, et qui lui vaut logiquement le titre de MVP de ce match sur l’AS Monaco App, avec plus de 92% des voix. Son premier depuis son arrivée l’été dernier. Mais ce n’est pas tout puisque avec une note de 8 adressée dans le journal L’Équipe, Takumi Minamino figure également dans le XI type de la journée du quotidien sportif. よくやった滝 ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024
Phase aller :