Le détonateur Eliesse Ben Seghir élu MVP face à l’OL
C’est de lui que tout (ou presque) est parti ! Titulaire sur le flanc gauche de l’attaque face à l’Olympique Lyonnais, Eliesse Ben Seghir a été dans tous les bons coups dans le Rhône. Une prestation de haute volée, qui a valu au premier buteur de la rencontre, d’être élu MVP du match par les fans, certainement émerveillés par sa créativité.
A l’initiative ou à la finition 🥅
Car si c’est lui qui a effectivement débloqué la partie, il n’a pas attendu la 65e minute pour se signaler. Dès les 180 premières secondes, il est en effet l’auteur de la deuxième frappe monégasque, bloquée par Lucas Perri (3e). Il voit ensuite son enroulé être contré (18e), avant d’être à la passe cette fois pour Breel Embolo à l’entrée de la surface (24e). Bis repetita au retour des vestiaires, où l’on retrouve le même duo, sans réussite (52e).
Un but 100% #MadeInLaDiagonale ! ⚽
Le récent médaillé de bronze avec le Maroc aux Jeux décide alors de se recentrer légèrement pour combiner davantage avec son pote de La Diagonale, Maghnes Akliouche. Une bonne initiative, puisque c’est le duo qui va faire basculer la rencontre, à la suite d’un une-deux très bien senti dans la défense lyonnaise (0-1, 65e) ! Un brillant copier-coller du but inscrit la saison dernière à Strasbourg, de l’aveu même des intéressés.
La connexion Maghnes – Eliesse pour l'ouverture du score face à Lyon 🤩⚡️
‣ #OLASM pic.twitter.com/saUVoIr4DH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 26, 2024
Le duo qui va bien 🤝
« C’est notre botte secrète », avoue malicieusement Eliesse, quand Maghnes confirme qu’il y a « une bonne connexion » entre les deux pépites façonnées au pied du Rocher. « C’est trop made in La Diagonale« , poursuit le nouveau numéro 11, fier d’avoir pu délivrer sa première passe décisive de la saison. Un beau passage de témoin, pour celui qui va finalement être désigné MVP de la rencontre avec 66% des votes sur l’AS Monaco App.
𝗘𝗹𝗶𝗲𝘀𝘀𝗲 🤝 𝗠𝗮𝗴𝗵𝗻𝗲𝘀 : 𝑒𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 2 😋🎥
Vivement la suite 🔥#MadeInLaDiagonale https://t.co/3lSDyCVpwt pic.twitter.com/hpESJiXI4f
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 24, 2024
Une performance XXL et un titre de MVP 🏆
Assez logique au vu de sa ligne de statistiques (6 tirs dont 3 cadrés, 1 dernière passe avant un tir, 2 centres, 3 récupérations, 5 tacles), signe de son activité débordante. Crédité d’un 7 dans le quotidien L’Équipe, il aurait même presque pu accompagner Thilo Kehrer dans le onze de la 2e journée. Daghe Eliesse ! 🇲🇨
🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025
Phase aller :
- Ligue 1 – 1 ère journée : AS Monaco 1-0 AS Saint-Etienne = Takumi Minamino (1)
- Ligue 1 – 2e journée : Olympique Lyonnais – AS Monaco = Eliesse Ben Seghir (1)