Le début de saison décrypté
National 2 : À la croisée des chemins
Alors que la Coupe de France reprenait ses droits ce week-end, le championnat faisait relâche, ce qui a permis aux joueurs de David Bechkoura de disputer une rencontre amicale à Bruges face au Cercle vendredi (défaite 2-1), avant d’affronter les U23 de Feyenoord à Londres mardi soir (20h heure française) pour le deuxième match de la compétition européenne réunissant des équipes de Premier League.
Pour ce qui est du championnat, après un nul concédé dans les derniers instants contre Endoume (2-2), le prochain déplacement à Jura Sud samedi prochain revêt une grande importance pour une formation qui reste sur trois matchs invaincus.
Actuellement 10es du Groupe D, les Rouge et Blanc sont à la croisée des chemins après huit journées, à trois points de la zone rouge comme du podium. Un succès sur le terrain de la lanterne rouge permettrait à l’équipe réserve de basculer dans la bonne partie du tableau.
– Joueurs N2
– Calendrier N2
– Classement N2
U19 Nationaux : Dans un mouchoir de poche
Dernière équipe invaincue, l’AS Monaco lutte en haut du classement d’un Groupe D qui, après huit journées, est séparé en deux parties bien distinctes. Devant, cinq équipes sont dans la course et se tiennent en un petit point (AS Saint-Etienne, Montpellier HSC, OGC Nice, AS Monaco et AC Ajaccio). Derrière, les autres sont pour le moment condamnés à lutter pour le maintien au plus haut niveau de la catégorie U19.
Après avoir ramené un match nul de leur déplacement à Toulouse, les hommes de Frédéric Barilaro sont en embuscade, à un point du leader stéphanois. Voilà qui tombe bien puisque les Verts se déplaceront à Beausoleil dimanche prochain (11h) pour le choc de la 9e journée. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur les supports digitaux de l’AS Monaco et qui opposera les deux meilleures défenses du championnat (5 buts encaissés pour l’AS Monaco, 8 pour l’AS Saint-Etienne).
– Joueurs U19
– Calendrier U19
– Classement U19
U17 Nationaux : Enfin lancés ?
Avant de recevoir Air-Bel samedi à Beausoleil, les U17 de Manu Dos Santos étaient toujours à la recherche de leur premier succès à domicile. En s’imposant très largement sur le score de 7-1, les Rouge et Blanc espèrent avoir définitivement lancé leur saison, après une entame compliquée, symbolisée par deux défaites subies contre le cours du jeu face Rodez (1-2) et Nice (0-1), et marquée par une sortie de route à Béziers (défaite 5-0).
Samedi, la formation marseillaise a encaissé quasiment autant de buts en un match que lors des sept rencontres précédentes (15 buts encaissés au total par Air-Bel), ce qui laisse entrevoir le potentiel offensif monégasque dans ce championnat qui peut encore sourire aux Rouge et Blanc. Il leur faudra pour cela faire le plein lors des trois prochains matchs contre Pays-d’Aix, Bastia et Marignane, trois adversaires largement à leur portée, avant de recevoir l’OM, actuel leader de de Groupe D, le 16 novembre prochain.