Fermer
Interview 21 juillet 2020, 21:10

Le clin d'oeil de Niko Kovac à Subasic et Prso

Le clin d'oeil de Niko Kovac à Subasic et Prso
Interrogé en conférence de presse sur ses compatriotes croates qui ont déjà porté le maillot de l'AS Monaco, Niko Kovac a promis qu'il ferait signe à Danijel Subasic et Dado Prso, deux joueurs rentrés dans la légende du club.

Le quotidien local Nice Matin en faisait mention ce mardi, dans son article du jour sur la présentation de Niko Kovac. Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco n’est pas le premier croate à défendre les couleurs de l’AS Monaco. Avant lui, ils ont même été deux à être sacrés champions de France avec le club de la Principauté. Danijel Subasic le plus récent, auréolé en 2017, et que l’ancien coach du Bayern Munich connaît d’ailleurs bien pour l’avoir eu sous ses ordres en sélection de Croatie (2013-2015).

Dado Prso adoube Niko Kovac et son frère Robert

Et Dado Prso évidemment, champion de France 2000 avec la génération Giuly, Barthez et Trezeguet entre autres. Lequel a joué quelques matchs en compagnie de Niko Kovac, toujours avec la sélection croate. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’avoir un mot pour son compatriote dans les colonnes de Nice Matin donc, allant jusqu’à l’adouber lui et son frère cadet Robert : « Ce sont des mecs sérieux, travailleurs, des bonnes personnes. Il n’y a pas de chichi avec eux, tu peux voyager. Ils sont carrés, droits et justes. Leurs carrières parlent pour eux, ils ont joué à des postes différents, alors ils connaissent parfaitement le football. »

Niko quand il était joueur, il avait déjà ça dans le sang d'être entraîneur.
Dado PrsoChampion de France 2000 avec l'AS Monaco

Niko Kovac : « Dado Prso est quelqu’un que j’apprécie »

L’ex avant-centre des Rouge et Blanc confie même qu’entraîner était une vocation pour Niko. « Niko quand il était joueur, il avait déjà ça dans le sang d’être entraîneur. C’était le relais privilégié du coach sur le terrain, il était là pour guider l’équipe », raconte ainsi son ancien partenaire en sélection. Une grande marque de respect, et un sujet sur lequel a évidemment été interrogé le nouveau coach de l’AS Monaco en conférence de presse. « Je connais bien Danijel Subasic, il a accompli un travail formidable ici. Je l’appellerai prochainement pour prendre de ses nouvelles et discuter de l’AS Monaco. J’appellerai également Dado Prso, car c’est quelqu’un que j’apprécie et avec lequel j’ai évolué avec la sélection Croate. Comme il habite proche de Monaco, ce sera un grand plaisir pour moi de le revoir et d’échanger. »

On attend les retrouvailles avec impatience.

Revivez la conférence de presse de Niko Kovac, en compagnie d’Oleg Petrov et Paul Mitchell, sur notre page Facebook.

https://www.facebook.com/280398141992271/videos/305188707294698