Fermer
Sélection 02 février 2022, 11:42

Le Chili de Guillermo Maripán gagne, la qualif' toujours possible

Le Chili de Guillermo Maripán gagne, la qualif' toujours possible
La sélection du défenseur central monégasque, suspendu pour l’occasion, s’est imposée mardi soir contre la Bolivie (3-2) et garde espoir de se qualifier pour le Mondial 2022, dans le cadre des éliminatoires sud-américains.

Il n’a pas participé au succès des siens. Pourtant, comme ses partenaires en sélection, il rêve toujours d’envoyer le Chili à la Coupe du Monde 2022. Suspendu pour le match décisif face à la Bolivie ce mardi soir, après la courte défaite subie contre l’Argentine vendredi dernier (2-1), Guillermo Maripán a été contraint de suivre la victoire de son pays à la télévision. Une frustration rapidement balayée par le résultat obtenu à 3640 mètres d’altitude par la Roja, au stade Hernando Siles de La Paz.

Personnellement, disputer la Coupe du monde avec mon pays a toujours été un rêve, c’est ce que j’ai toujours voulu et c’est la raison pour laquelle je joue au football depuis que je suis petit. J’ai bon espoir que l’on puisse se qualifier. Les éliminatoires sud-américains sont toujours difficiles, mais je pense que nous nous sommes améliorés, nous nous sommes adaptés à ce que le sélectionneur voulait et nous avons récupéré certains joueurs.
Guillermo MaripánSur son rêve d'aller au Mondial

Deux finales au mois de mars

Grâce notamment à un doublé de l’ailier de l’Inter Milan, Alexis Sanchez, le Chili obtient ainsi une cinquième victoire dans ces éliminatoires sud-américains (3-2), et peut encore y croire. Pour aller au Mondial, il faudra en effet croiser les doigts pour que l’Uruguay et le Pérou, qui se jouent au prochain match, fassent un faux pas. Respectivement quatrième et cinquième à trois et deux points des coéquipiers de « Memo », les deux sélections occupent actuellement la dernière place qualificative ainsi que le fauteuil de barragiste.

Il faudra donc créer encore une fois l’exploit face au Brésil et contre l’Uruguay fin mars, pour tenter d’obtenir le sésame pour la plus prestigieuse des compétitions. Vamos Chile!