Le Cercle Bruges vainqueur et officiellement maintenu
On pouvait difficilement rêver meilleur cadeau. Au lendemain de l’anniversaire des 122 ans d’existence du club, le Cercle Bruges a finalement assuré son avenir en Jupiler Pro League la saison prochaine. Lancés dans une opération maintien avec Yves Vanderhaeghe aux commandes de l’équipe, les Vert et Noir ont effet remporté leur deuxième rencontre d’affilée dans le championnat belge face à Louvain, ce samedi après-midi (3-0).
🟢⚫️ Just do it. #CerOHL#levecercle #OllemolleTwoalve pic.twitter.com/fqyQ5tkj7v
— Cercle Brugge (@cercleofficial) April 10, 2021
Un maintien quasi assuré
Après avoir dominé Beerschot le week-end dernier (2-1), les coéquipiers de Strahinja Pavlović, de nouveau titulaire à gauche du trident défensif, ont donc remporté trois nouveaux points très importants. Trois unités qui permettent au club cousin de l’AS Monaco d’obtenir officiellement son maintien dans l’élite belge. Avec quatre points d’avance sur le 17e, Mouscron, barragiste et défait lundi soir par Antwerp, les Brugeois sont ainsi libérés d’un poids avant la dernière journée de la saison.
Here we are. Check-in Jan Breydel. 🟢⚫️#CerOHL #OllemolleTwoalve pic.twitter.com/YItFy0rm3f
— Cercle Brugge (@cercleofficial) April 10, 2021
La barre des 15 buts pour Ike Ugbo
Une victoire qui permet donc de respirer, même si le scénario du match n’a pas été sans rebondissements. Peu après la demi-heure de jeu, le milieu des Vert et Noir Kévin Hoggas a ainsi été expulsé (33e). Mais c’était sans compter sur l’abnégation d’une équipe qui a déjà montré à maintes reprises son caractère. Déjà auteur de 13 buts cette saison, le meilleur buteur du Cercle, le jeune attaquant anglais Ike Ugbo, s’est offert un doublé en un peu plus de dix minutes, à cheval sur les deux mi-temps (44e et 56e).
Le capitaine du jour, le défenseur central français Jérémy Taravel, s’est ensuite chargé de corser l’addition à l’orée du dernier quart d’heure (73e), histoire de valider définitivement la 11e victoire des Brugeois cette saison. Celle qui est donc synonyme de maintien à l’issue du week-end. Bravo messieurs, et encore joyeux anniversaire !