Le Cercle renoue avec le succès dans le money time
Ils ne sont plus qu’à une unité de la 7e place. Déjà auteurs d’une remontée fantastique en fin d’année dernière, pour s’extirper de la course au maintien, les joueurs du Cercle Bruges semblent avoir définitivement pris leurs distances avec la zone rouge. En venant à bout d’Ostende samedi soir pour le compte de la 22e journée du championnat belge (1-2), les coéquipiers de Radoslaw Majecki confirment qu’ils souhaitent même s’installer dans le top 10.
YES! Wat een steun! Merci fans! #KVOCER 🟢⚫️ #levecercle pic.twitter.com/6KPbH3sofl
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 21, 2023
Un Mondialiste en forme
Trois jours après avoir accroché le vice-champion en titre, l’Union Saint-Gilloise (1-1), les Vert et Noir se déplaçaient cette fois chez l’avant-dernier du classement. En grande difficulté dans son opération survie, le club flamand encaisse l’ouverture du score dès la 24e minute, sur une chevauchée du Mondialiste Ayase Ueda. Ce dernier dribble alors le gardien adverse, avant de conclure dans le but vide (0-1).
Dino Hotić, le détonateur !
Les locaux mettent du temps à réagir, mais obtiennent et transforment finalement un penalty peu après l’heure de jeu, après intervention de la VAR (1-1, 65e). Comme souvent ces dernières semaines, les hommes de Miron Muslic ne lâchent rien et profitent du temps additionnel pour repasser devant grâce à… Dino Hotić (1-2, 91e) ! Rien ne sera plus marqué malgré une fin de match interminable.
𝒲𝒽𝒶𝓉 𝒾𝓉 𝓂𝑒𝒶𝓃𝓈💚🔥. Kippenvel! ➤ #KVOCER
Next up: Cercle-AA Gent! pic.twitter.com/E34jPfDXaY
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 22, 2023
Le Cercle obtient ainsi sa huitième victoire de la saison, qui lui permet de se maintenir dans le Top 10 de Jupiler Pro League, avant la réception de La Gantoise ce dimanche (16h). Bravo les gars !