Le Cercle qualifié pour les 8e de finale de Coupe de Belgique
Ils sont décidément dans une forme olympique ! Sur une série de cinq matchs sans défaite en championnat (quatre victoires, un nul), le Cercle Bruges a confirmé sa bonne dynamique en Coupe de Belgique ce mercredi avec un nouveau succès face à Beerschot en 16e de finale.
Cercle doet wat het moet doen en wint met 3-1 van Beerschot! Op naar de 1/8ste finales! 🏆
➤ 🟢⚫️ #CERBEE #CrokyCup pic.twitter.com/FfNIBaWhsR
— Cercle Brugge (@cercleofficial) November 9, 2022
Des débuts de mi-temps tonitruants
Les Vert et Noir ont en effet su prendre le dessus face à cette formation évoluant en 2e division malgré quelques changements dans le onze de départ, comme les absences des deux joueurs prêtés par l’AS Monaco : Radoslaw Majecki et Harrison Marcelin.
Pour cela, ils ont pu s’appuyer sur des débuts de mi-temps parfaits. Kevin Denkey ouvre d’abord le score au bout de quatre minutes puis Ayase Ueda (46e) et son attaquant togolais, auteur d’un doublé (50e), enfoncent le clou en début de deuxième période, répondant à l’égalisation adverse en fin de première mi-temps.
➤ Check hier alle goals uit de 3-1 overwinning tegen Beerschot! #CERBEE pic.twitter.com/9fXHHz9EZQ
— Cercle Brugge (@cercleofficial) November 10, 2022
Un ultime match ce week-end avant le Mondial
Le Cercle Bruges s’impose donc 3-1 et verra les 8e de finale de la Coupe de Belgique face à un adversaire dont on ne connaît pas encore l’identité. Mais avant de penser à cette future rencontre, ils ont un dernier match à négocier en championnat avant la Coupe du Monde ce week-end sur la pelouse de Saint-Trond (samedi, 18h15). En cas de succès face aux huitièmes du championnat, ils passeraient certainement l’hiver dans le top 8, synonyme de playoffs pour la Conference League.
Crédit photos : Cercle Bruges