Le Cercle gagne encore, Boris Popovic marque
Septième succès en huit matchs pour le Cercle ! Tout va beaucoup mieux depuis la fin d’année dernière pour les coéquipiers de Dino Hotic, de nouveau buteur face à Zulte Waregem ce dimanche (3-1). Le meneur de jeu slovène, qui avait été décisif lors de la dernière victoire à Eupen (2-0), s’est chargé d’ouvrir le score très rapidement sur penalty pour les Vert et Noir (1-0, 6e). Renforcés par les retours de Matondo et Da Silva dans le onze de départ, les coéquipiers de Boris Popovic ont ensuite déroulé.
Hotic en feu, Popovic décisif
Titulaire à nouveau en charnière centrale en l’absence d’Edgaras Utkus, le défenseur serbe (21 ans), formé à l’Academy, en a même profité pour inscrire le deuxième but des Brugeois. Sur un corner de l’incontournable numéro 10 (5 buts et 8 passes décisives cette saison), l’une des spécialités du Cercle, l’ancien joueur de la N2 a réussi à placer une tête victorieuse (2-0, 44e). Le boulot était fait dès la mi-temps, mais Zulte parvient à réduire l’écart dans les ultimes minutes.
Avant que Kevin Denkey, l’ancien attaquant de Nïmes, ne vienne clore le suspense au bout du temps additionnel (3-1, 94e). Résultat, troisième succès de rang pour les hommes de Dominik Thalhammer, qui consolident leur 10e place au classement de Jupiler Pro League, à 12 points désormais de la place de barragiste. Solide ! Bravo à eux.
𝟮𝟭 𝗼𝗽 𝟮𝟰! 😍
🟢⚫️ #CerZwa #levecercle #AlwaysKeepControl pic.twitter.com/buDriu36wt
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 23, 2022